Air France Joue la carte des JO de Paris 2024
8 juillet 2016 Robert Kassous Aucun commentaire Transport 2024, Air France, Bernard Lapasset, Jeux Olympiques 4428 vues
Air France s’est engagée ce mardi 4 juillet comme fournisseur officiel de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024. Dix avions porteront le logo aux quatre coins de la planète. D’ici le mois d’août, un Airbus A380 et deux Boeing 777 à destination de l’Asie, des Amériques et de l’Afrique ainsi que sept Airbus A320 à destination de l’Europe, de l’Afrique du Nord et du Proche-Orient voleront aux couleurs de Paris 2024.
Avant l’annonce officielle des résultats qui auront lieu à Lima, le 13 septembre 2017, pour désigner la ville hôte, pas moins de 10.000 vols affublés du logo de la candidature parisienne auront été perpétrés.
« Les Jeux Olympiques sont un rendez-vous important pour Air France. Nous avons accompagné les délégations françaises aux Jeux d’Atlanta, de Sydney, d’Athènes et de Pékin. Nous avons transporté la flamme de Londres à Rio et nous sommes transporteur officiel de l’équipe de France olympique 2016. C’est dire combien Air France est fiere de soutenir la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux de 2024 », souligne Frédéric Gagey, PDG d’Air France.
Le groupement d’intérêt public (GIP) qui gère la candidature de Paris 2024 a déjà enregistré la signature de douze partenaires et devrait enregistrer trois nouvelles arrivées dans les prochaines semaines.
« Air France est une entreprise clef pour la candidature Paris 2024. A travers le monde, la compagnie véhicule l’image de notre pays et de ses savoir-faire, si la France et Paris se sont imposées comme des destinations touristiques majeures, c’est grâce au travail d’acteurs qui, comme Air France qui incarnent et défendent l’image d’une France ambitieuse et ouverte au monde », a conclu Bernard Lapasset, coprésident de Paris 2024.
Robert Kassous
Sur le même sujet
Vu du ciel : RwandAir, Air France-KLM, easyJet, TAP Air Portugal, Binter, Japan Airlines, Lufthansa, etc.
La ville de Lviv (Lviv, en ukrainien) sera la première à reprendre ses vols...
Singapore Airlines et Cathay Pacific veulent lancer des vols directs entre la Tasmanie et l’Asie
Selon l’autorité touristique de Tasmanie, Singapour et Hong Kong sont des marchés « à...
L’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas : l’épicentre d’une transformation stratégique pour l’Europe et l’Asie
Et si Madrid devenait la porte d’entrée privilégiée entre trois continents ? Derrière cette question,...