- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Air France investit le Kazakhstan

Le Kazakhstan est le plus grand pays d’Asie Centrale. Aidé des ressources naturelles de son sous-sol (6ème rang mondial), il est devenu la plus importante économie dans la région. Avec un PIB qui atteint plus de 142 milliards de dollars et une croissance annuelle de 7 %, le pays a pour ambition de renforcer ses positions à l’avenir. Le groupe Air France en est bien conscient.

Dès le 3 mai 2016, KLM proposera une nouvelle liaison entre Amsterdam-Schiphol et Astana (Kazakhstan) ; Par ailleurs, dès le 11 mars 2016, les clients d’Air France-KLM pourront s’envoler vers Astana (Kazakhstan) grâce à trois fréquences hebdomadaires opérées par Air Astana au départ de Paris-Charles de Gaulle.

kazakhstan-Almaty-kazakhstan_5 [1]Une nouvelle liaison opérée par KLM entre Amsterdam-Schiphol et Astana

Dès le 3 mai 2016, KLM proposera à ses clients une nouvelle liaison entre Amsterdam-Schiphol et Astana. Quatre vols hebdomadaires, dont deux en continuation d’Almaty (Kazakhstan), relieront les deux villes en Airbus A330-200, d’une capacité de 243 sièges (30 sièges en cabine Business et 213 en Economy).

Un nouvel accord de partage de codes avec Air Astana

À compter du 11 mars 2016, les clients d’Air France et de KLM pourront également s’envoler vers Astana à raison de trois fréquences par semaines opérées par Air Astana au départ de Paris-Charles de Gaulle. Les vols seront effectués en Boeing 757-200 d’une capacité de 16 sièges en cabine Business, 12 en Economy Sleeper et 108 en Economy.

Sur ces vols, les clients du Groupe pourront cumuler des Miles dans le cadre du programme de fidélité Flying Blue.

kazakhstan-tourisme [2]

Un potentiel touristique à exploiter

La plupart des sites touristiques de la région d’Almaty se trouve située au sein de la zone frontalière chinoise, et notamment le grand lac d’Almaty, les lacs de Kolsaï, le Canyon de Charyn, le lac Alakol, la patinoire de Medeu et la station de ski de Chymboulak. Les autorités kazakhstanaises ont annoncé que ces sites, ainsi que leurs routes d’accès, situés en zone frontalière, resteraient ouverts aux touristes étrangers sans autorisation.

Par ailleurs, trois sites du Kazakhstan se trouvent sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco :
Tamgaly : site de pétroglyphes de l’Âge du bronze à 120 km à l’ouest d’Almaty,
Le mausolée de Khoja Ahmed Yasavi à Turkestan : mausolée musulman de l’époque de Tamerlan;
et Saryarka : réserve naturelle (steppes et lacs).