Air France indemnisera aussi les professionnels suite aux grèves d’avril et mai
4 septembre 2018 Rédaction Aucun commentaire Transport Air France, EDV, France, grèves, indemnisation, SETO 4134 vues
À la demande des Entreprises Du Voyage en accord avec le SETO, Air France a accepté de verser une compensation liée au surcroît de travail résultant des périodes de grèves des mois d’avril et mai.
Cette compensation s’effectuera sous forme d’une majoration de la rémunération versée aux agences de voyage et aux tour-opérateurs.
Cette majoration sera de 0,3 % pour le chiffre d’affaires Air France au transport du mois de septembre et de 0,1 % pour le chiffre d’affaires Air France au transport du mois d’octobre. Passant ainsi de 0,5 à 0,8 % ou de 0,6 à 0,9 % en septembre et de 0,5 à 0,6 % ou de 0,6 % à 0,7 % en octobre.
Les tarifs groupes et tarifs TO sont également concernés par cette mesure.
Air France s’est également engagée à étudier au cas par cas les demandes de remboursement des frais supplémentaires engagés par les opérateurs pour les dossiers « forfaits » impactés par la grève sur présentation de justificatifs auprès des services Air France concernés.
Sur le même sujet
Nouvelles du ciel : Latam, China Eastern, Emirates, Qatar Airways, Etihad Airways, Plus Ultra, Lufthansa, etc.
Dans le Golfe persique, Emirates prévoit un retour à la normale de son réseau...
Destination Sydney : Air Tahiti Nui relance le vol direct
La compagnie au tiare, Air Tahiti Nui, franchit une étape historique dans son expansion...
L’aéroport de Dubaï rouvre timidement. Doha reste encore à l’arrêt
L’aéroport international de Dubaï (DXB), premier carrefour aérien du Moyen-Orient, amorce une reprise progressive...








