Air France change, un point c’est tout.


Comme annoncé en juillet et faisant suite au rapport remis à Frédéric Gagey (photo à gauche) fin juin 2014, Air France va réorganiser son activité Point à Point, aujourd’hui réalisée par Air France et par HOP!.

A compter du 8 septembre 2014, Lionel Guérin, actuel Président Directeur Général de HOP!, est nommé chef de projet en charge de la définition détaillée et de la mise en place de cette nouvelle unité regroupant l’ensemble de l’activité Point à Point du Groupe Air France (Air France Point à Point et HOP!).

Ce projet d’organisation sera présenté aux instances représentatives du personnel d’ici fin octobre.

Cette nouvelle organisation devra permettre de clarifier le périmètre de chacune des marques, de rapprocher les fonctions clés dans la définition de l’offre et de l’expérience client et de faciliter le pilotage économique global de l’activité pour continuer à retrouver une structure de coûts compétitive.

Frédéric Gagey, président-directeur général d’Air France, a précisé : « La stratégie Point à Point du groupe Air France doit reposer sur un principe à la fois simple et clair : à chaque besoin du marché doit correspondre une offre commerciale spécifique et un modèle économique adapté, que ce soit en termes de coûts ou de revenus. Cette nouvelle organisation simplifiée permettra au groupe Air France d’être plus réactif et encore plus proche des attentes de ses client« .





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