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Air Europa tout sourire avec Boeing désormais

Le PDG d’Air Europa, Jesús Nuño de la Rosa, envisage l’avenir avec optimisme après l’entrée récente d’IAG dans le capital de la société. « C’est une marque de confiance importante pour notre projet et nous sommes très heureux du nouvel actionnaire« , a-t-il fait remarquer.

Il explique que IAG, la maison mère d’Iberia et de Vueling, « a validé notre vision de l’avenir » et rappelé la solidité du groupe, « l’un des plus importants au monde dont l’arrivée dans notre capital nous remplit de satisfaction« , dit-il.

Pour le dirigeant, dont la nomination au poste de PDG d’Air Europa a été officialisée en juillet dernier, le récent accord signé avec Boeing est « une décision clé« . Il avance que « dans quelques mois nous n’aurons plus que des avions Boeing ». « Nous avons épousé le constructeur« , plaisante-t-il .

Derrière ce plan de renouvellement de la flotte se cache la forte augmentation de trafic réalisée par l’entreprise l’année dernière. « Nous avons récupéré des routes et des fréquences, et il nous fallait renouveler la flotte d’appareils. Avec cette nouvelle génération d’avions nous nous adaptons aux circonstances. Nous allons avoir une flotte hyper moderne divisée en deux catégories : Boeing 787 Dreamliner et Boeing 737 Max », détaille-t-il.

Ainsi Air Europa intégrera jusqu’à cinq Boeing 787-9 Dreamliner et dix Boeing 737 Max grâce à l’alliance avec AerCap. Ils commenceront à être livrés début 2024 et la commande se terminera tout au long de 2026.

En plus de cet accord, la direction de la société travaille à l’incorporation d’un plus grand nombre d’avions. Son objectif est de clôturer l’année 2023 avec une flotte d’au moins 61 unités, se rapprochant ainsi de la capacité pré-pandémique.

Les experts estiment que le montant total de ce plan de croissance serait compris entre 2 000 et 2 500 millions d’euros.