En présence de Mme Sophie Elizéon, déléguée interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’Outre-Mer, Air Caraïbes et l’association La Case Sociale Antillaise ont reconduit le 1er mars 2013 leur partenariat pour permettre à nouveau aux ultramarins les plus démunis de profiter de billets entre la Métropole et les Antilles – la Guyane.
En 2012, cet accord a permis à 86 ultramarins en situation précaire résidant en Métropole et désirant rentrer dans leur département d’origine de s’y rendre gratuitement à bord de vols Air Caraïbes.
Cette initiative s’inscrit dans une démarche plus large de solidarité sociale que partage l’ensemble des salariés de l’entreprise. L’association » la Case Sociale Antillaise » aura à nouveau pour rôle de sélectionner les bénéficiaires et de transmettre leurs coordonnées à la compagnie pour leur permettre ainsi de retrouver leurs proches à Cayenne, Fort-de-France ou bien encore Pointe-à-Pitre.
« Nous avions à cœur de poursuivre nos engagements auprès des ultramarins les plus démunis. » a commenté Edmond Richard, Directeur commercial d’Air Caraïbes.