AF croît en Amérique et s’affirme en Californie
10 avril 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une Air France, Christophe Liot, Hight Sierra, Los Angeles, Murielle Nouchy, New York, San Francisco, Visit California 3172 vues
Franc succès pour la journée Training Days organisé hier par Air France et le Visit California.
La pluie n’a pas découragé les 130 agents de voyages venus assister à la présentation des nouveautés d’un des plus beaux états américains, la Californie.
Murielle Nouchy, la directrice de Visit California, a littéralement envouté l’assistance par sa passion et ses connaissances sur les régions inconnues de Californie et même sur celles que l’on croit connaître (San Francisco, San Diego ou Los Angeles) et qui recèlent toujours des petites pépites à proposer à ses clients.
« Les Etats-Unis sont à la mode dans notre agence. Les gens veulent y aller et sont en demande de produits originaux inattendus, voire spectaculaires » indique nathalie, conseiller en Voyages à La Garenne Colombes.
Murielle Nouchy n’en attendait pas moins qui a présenté à ce parterre professionnel des endroits inédits tels la Hight Sierra avec les bassins du lac Tahoe, les montagnes de Mammoth et de June ou les sublimes bords de plage de Limantour Beach ou de Ferndale avec Centerville Beach, entre autres merveilles.
Côté Air France, c’est Christophe Liot, responsable de marché, qui a rappelé à l’assistance les fréquences aériennes vers la côte ouest depuis Paris (17 vols par semaine) mais également via Amsterdam avec KLM (11 vols semaine l’été et 7 l’hiver).
La Californie est un enjeu majeur pour la compagnie nationale, son deuxième marché américain après New York. Air France, face à une très forte concurrence internationale, y propose des avantages non négligeables tels (en tarif économique de base) des écrans individuels, oreillers, couvertures, casques audio nouvelle génération (fini les oreillettes !), champagne, vin et digestifs qui sont donc proposés gracieusement aux passagers.
Un bon mois de mars en général pour Air France.
L’activité passage du mois de mars 2013 a enregistré une hausse du trafic de 2,2% pour des capacités quasi stables (+0,2 %). Le coefficient d’occupation s’est élevé à 84,2% (+1,7 point). Le groupe a transporté 6,45 millions de passagers, 1,3% de plus qu’en mars 2012.
La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en légère hausse par rapport à mars 2012. Sur le réseau Amériques, le trafic est en hausse de 0,5% pour des capacités en baisse de 0,6%, entraînant une hausse de 1,0 point du coefficient d’occupation, qui atteint le niveau très élevé de 89,1 %.
Le réseau Asie a connu une hausse de 5,1% de son trafic pour des capacités en hausse de 4,9 %.
Le coefficient d’occupation progresse de 0,2 point à 86,9 %.
Sur le réseau Afrique et Moyen-Orient, le trafic est en hausse de 3,2% pour des capacités en hausse de 1,3 %. Le coefficient d’occupation gagne 1,5 point à 80,3 %.
Le réseau Caraïbes et Océan Indien enregistre une hausse du trafic de 1,0 % pour des capacités en baisse de 2,8 %. Le coefficient d’occupation progresse de 3,3 points à 87,5 %.
Le réseau européen voit son trafic progresser de 1,8% pour des capacités en baisse de 2,5%. Le coefficient d’occupation s’établit à 75,1 %, en hausse de 3,2 points.
Suite à la constitution de « Hop ! » regroupant l’activité régionale française, le trafic de mars inclut l’activité d’Airlinair sur l’ensemble du premier trimestre.
A périmètre constant, le réseau européen aurait vu son trafic progresser de 1,0 % pour des capacités en baisse de 3,6 %. Le coefficient d’occupation se serait établi à 75,6 %, en hausse de 3,5 points.
PR
(photo Alexandre Nestora)
Sur le même sujet
Transport aérien : Stop à l’écologie punitive
C’est une affaire entendue : la décarbonation totale du transport aérien en 2050 ne...
Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites
En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité...
Ryanair sans Etat d’âme
Ryanair menace de réduire de moitié ses vols en France, en raison de la...