Aerticket Cyberattaque : Cockpit Light est lancé avec succès
19 mars 2025 Rédaction Aucun commentaire À la une Aerticket, Cockpit, Cyberattaque, France 3974 vues
Comme Aerticket l’avait déjà signalé la semaine dernière, le grossiste en billets d’avion a été victime d’une cyberattaque le 9 mars 2025. Le système de réservation Cockpit a notamment été touché.
Dans les jours qui ont suivi, Aerticket s’est attaché à fournir aux agences concernées une option de réservation alternative dans les meilleurs délais.
« Cockpit Light » a été mis en ligne ce weekend et a rencontré un franc succès.
Cette plateforme de réservation alternative a été très bien accueillie par les agences de voyages Aerticket. Plus d’un millier d’agences l’utilisent depuis sa mise en ligne et y réservent activement des voyages.
« Cockpit Light » est une version simplifiée du système d’origine et sert de solution provisoire jusqu’à la restauration complète de Cockpit.
Les experts informatiques d’Aerticket collaborent avec des spécialistes externes à cette restauration. La sécurité et l’intégrité des systèmes sont une priorité absolue » explique Charlotte Marcus, la Directrice Générale d’Aerticket pour la France.
Les efforts conjoints des équipes internes et externes sont prometteurs. Aerticket continuera de fournir des informations régulières sur l’avancement des travaux de récupération et est convaincu que Cockpit sera bientôt à nouveau pleinement opérationnel avec toutes les fonctionnalités connues.
En attendant, « Cockpit Light » constitue une alternative fiable.
« Aerticket a bénéficié d’un soutien et d’une coopération importants de la part de ses clients et partenaires. L’accueil positif réservé à « Cockpit Light » et la compréhension de la situation actuelle sont très utiles et essentiels en ces temps difficiles« .
Sur le même sujet
Tourisme en Jamaïque : déjà 300 000 visiteurs après l’ouragan Melissa
L’Office du tourisme de la Jamaïque a officiellement annoncé que l’île a franchi la...
Pourquoi les touristes nord-américains plébiscitent le train pour visiter l’Europe
À l’approche de la fin de l’année 2025, Rail Europe vient de dévoiler des...
Cinq ans d’historique numérique pour le tourisme aux Etats Unis
Le gouvernement des Etats-Unis a provoqué une onde de choc en annonçant qu’il examinera...








