Du 2 au 5 décembre 2013, Aéroports de Paris et Air France organisent, pour l’ensemble des salariés de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, des Journées Portes Ouvertes intitulées « Découvrir et Recevoir nos Clients Japonais ».
Avec le Japon, cet évènement est le septième organisé sur les aéroports parisiens pour décrypter les attentes des clients chinois, russes, indiens ou encore du Maghreb.
Durant quatre jours, l’Université du Service d’Aéroports de Paris et Air France invitent les équipes opérationnelles et l’ensemble de la communauté aéroportuaire (salariés des deux sociétés et partenaires au contact des passagers) à découvrir les attentes des clients japonais, en matière d’accueil et de service.
Prendre en compte les spécificités culturelles japonaises pour réussir l’accueil des clients à Paris-Charles de Gaulle constitue l’enjeu phare de cet évènement.
En 2012, l’aéroport Paris-Charles de Gaulle a accueilli 1,14 million de passagers japonais.
« Nous devons nous montrer attentifs et à l’écoute, pour mieux répondre aux attentes de nos clients internationaux. L’organisation de programmes multiculturels représente une opportunité pour mieux connaître les passagers de multiples nationalités qui transitent par nos aéroports et leur offrir le meilleur accueil possible » déclare Augustin de Romanet, Président-directeur général d’Aéroports de Paris.
« Présentes depuis plus de 60 ans au Japon, Air France et ses équipes apportent une attention particulière envers les clients japonais. La Compagnie poursuit son engagement en développant son réseau et en proposant une offre « sur mesure » répondant à leurs attentes à la fois à l’aéroport et pendant leur vol » déclare Frédéric Gagey Président-directeur général d’Air France.