AccorHotels vise les Millennials
16 janvier 2017 Serge Fabre Aucun commentaire Hotellerie 25 hours Hotels, Accorhotels, Cédric Gobillard, Jo & Joe, Mamma Shelter, millenials 5207 vues
Accorhotels vient de créer une nouvelle branche dans son organisation afin de mettre en commun et de développer de nouveaux concepts hôteliers. La location d’hébergements entre particuliers incite en effet les grandes chaines hôtelières à se remettre en question. Pour elles, il s’agit de répondre rapidement aux besoins des nouvelles générations de clients.
Un ancien du Club Med sera le responsable de cette division
A partir du 1er février prochain, Cédric Gobillard dirigera cette nouvelle branche. Elle comprend déjà plusieurs enseignes telles MamaShelter, 25 hours Hotels ou le nouveau concept Jo & Joe.
Cédric Gobillard avait rejoint AccorHotels en 2009 après 10 ans au Club Med. Ces deux dernières années, il a géré les relations avec les équipes de Mamma Shelter.
De nouveaux types d’hébergements pour les « Millennials »
Vous avez sûrement entendu parler de la génération Y. On évoque désormais la génération des millennials.
La génération Y regroupe des personnes nées approximativement entre le début des années 1980 et le milieu des années 1990. Mais désormais, on évoque le plus souvent les « Millennials », c’est-à- dire ceux nés à la fin des années 1980 et qui ont grandi avec internet (les enfants du millénaire).
Une génération de nouveaux consommateurs
Cette génération constituera la moitié de la population active d’ici 2020 en France. Les Etats-Unis comptent plus de 80 millions de Millennials, quand la Chine en dénombre près de 400 millions.
Sur le plan socio-culturel, il s’agit de la première génération à avoir grandi avec Internet.
De manière générale, les technologies digitales les ont habitués à une flexibilité inédite qui impacte considérablement leurs comportements et modes de consommation.
Tous les grands groupes hôteliers sur le pied de guerre
Les principaux opérateurs hôteliers comme AccorHotels, Marriott, Hilton, InterContinental se concentrent de plus en plus sur les millennials. Ils ont raison car ce sera le plus grand segment de clients d’ici 2020.
Ils sont à la recherche de petits hôtels élégants ou boutique-hôtels, conçus avec des espaces communs et surtout parfaitement équipés sur le plan technologique.
Serge Fabre
Sur le même sujet
La prison d’Oscar Wilde transformée en hôtel de luxe
Bien sur ce n’est pas la première fois qu’une prison est transformée en hôtel....
Sofitel ressuscite le luxe au bord du Nil
Accor, un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, vient d’annoncer la signature du Sofitel Cairo...
Les hôtels Bahia Principe passent sous pavillon Hyatt
Dans un communiqué commun, le groupe hôtelier Hyatt et Grupo Pinero ont annoncé hier...