Accorhotels.com pousse le développement durable
22 mai 2013 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie ACCOR, accorhotels.com, Alter Trade, arbres, Mercure, Novotel, Planet 21, plant for the planet, Sofitel, Suite Novotel 4303 vues
Du 13 mai au 12 juin 2013, sur le site accorhotels.com, 600 hôtels Accor participent à l’offre « Nuits Branchées » : pour une réservation, un arbre financé ! Objectif : 1 500 arbres plantés aux Philippines.
L’offre est disponible dans les hôtels Sofitel, Suite Novotel, Novotel, Mercure et ibis dans le monde. L’opération est destinée aux 1 500 premières réservations effectuées uniquement sur le site www.accorhotels.com pour des hôtels situés à Paris, Berlin, Amsterdam, etc…
Le 21 avril 2012, Accor lançait Planet 21, un programme de développement durable international organisé autour de 7 piliers : santé, nature, carbone, innovation, développement local, emploi et dialogue. Afin d’atteindre les 21 engagements et objectifs chiffrés pris par Accor d’ici à 2015, les hôtels se mobilisent activement et invitent la clientèle à contribuer à leurs actions à l’occasion de leur séjour mais également au moment de leur réservation en faisant le choix d’un hôtel certifié ou au travers d’une promotion en faveur de la reforestation par exemple.
Parmi les 21 objectifs de son programme, Accor a en effet choisi d’œuvrer pour la préservation des écosystèmes qui accueillent ses hôtels.
Pionnier en matière de reforestation, Accor a déjà financé la plantation de plus de 3 millions d’arbres grâce aux économies de blanchisserie générées par le comportement responsable des hôteliers et des clients dans le cadre du programme « Plant for the Planet ».
Pour accélérer le déploiement de ce programme, Accor a noué un partenariat avec « Pur Projet » créé par Tristan Lecomte.
Grâce à l’expertise de Pur Projet et de la Fondation Alter Trade, les hôtels Accor participants à l’offre « Nuits Branchées » apportent leur soutien à un projet de plantation d’arbres aux Philippines. Réalisé en concertation avec les petits producteurs locaux de cannes à sucre et de bananes, ce projet vise à développer des exploitations forestières communautaires et durables.
L’objectif du Groupe est de compter d’ici à 2015 un projet de reforestation dans chacun des pays où le groupe Accor est présent.
Sur le même sujet
La prison d’Oscar Wilde transformée en hôtel de luxe
Bien sur ce n’est pas la première fois qu’une prison est transformée en hôtel....
Sofitel ressuscite le luxe au bord du Nil
Accor, un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, vient d’annoncer la signature du Sofitel Cairo...
Les hôtels Bahia Principe passent sous pavillon Hyatt
Dans un communiqué commun, le groupe hôtelier Hyatt et Grupo Pinero ont annoncé hier...