Accor veut s’implanter encore plus en Inde


Accor a annoncé son intention de devenir la première chaîne hôtelière internationale en Inde. Le président-directeur général d’Accor, Sébastien Bazin, a précisé récemment que la chaîne prend en compte le fait que la moitié de la population mondiale résidera en Inde dans les années à venir.

« Le marché du tourisme intérieur en Inde n’est pas aussi fort qu’en Chine, et nous avons démarré dans les deux pays en même temps. En Inde, le développement prend deux fois plus de temps et comporte plus de risques.

Nous faisons le tour de l’Inde car c’est un incontournable. Nous connaissons bien le pays », a déclaré Sébastien Bazin, rappelant que Accor est partenaire de la compagnie aérienne indienne IndiGo depuis déjà 25 ans.

«Il y a des dizaines de millions de voyageurs indiens et nous sommes super préparés. J’espère que dans cinq ans nous pourrons dire que nous avons 100 hôtels, mais c’est difficile », a déclaré Bazin.

La société hôtelière a déclaré un bénéfice record d’un milliard d’euros (1,1 milliard de dollars) avant intérêts, impôts et amortissements en 2023.

Ce chiffre a dépassé la prévision précédente, comprise entre 955 et 985 millions d’euros, et « constitue une étape importante pour Accor« , a déclaré Martine Gerow, la directrice financière de Accor.

Cette croissance de l’EBITDA représente une augmentation de 49 % par rapport à 2022.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Cheval de Feu aux Maldives : Sun Siyam fête le Nouvel An lunaire entre Tradition et Modernité

Cheval de Feu aux Maldives : Sun Siyam fête le Nouvel An lunaire entre Tradition et Modernité

1718 vues
16 février 2026 0

Le groupe hôtelier maldivien Sun Siyam transforme ses archipels en sanctuaires festifs pour célébrer...

Marriott International s’installe en Mauritanie

Marriott International s’installe en Mauritanie

2106 vues
13 février 2026 0

Sheraton Hotels & Resorts, membre du portefeuille de plus de 30 marques hôtelières de...

Un nouvel hôtel Louis Vuitton à Bangkok

Un nouvel hôtel Louis Vuitton à Bangkok

2417 vues
11 février 2026 1

Pour célébrer le 130e anniversaire de son motif monogramme emblématique, la marque de mode...