Accor veut s’implanter encore plus en Inde
27 février 2024 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie ACCOR, Inde, Indigo, Martine Gerow, Sébastien Bazin 3855 vues
Accor a annoncé son intention de devenir la première chaîne hôtelière internationale en Inde. Le président-directeur général d’Accor, Sébastien Bazin, a précisé récemment que la chaîne prend en compte le fait que la moitié de la population mondiale résidera en Inde dans les années à venir.
« Le marché du tourisme intérieur en Inde n’est pas aussi fort qu’en Chine, et nous avons démarré dans les deux pays en même temps. En Inde, le développement prend deux fois plus de temps et comporte plus de risques.
Nous faisons le tour de l’Inde car c’est un incontournable. Nous connaissons bien le pays », a déclaré Sébastien Bazin, rappelant que Accor est partenaire de la compagnie aérienne indienne IndiGo depuis déjà 25 ans.
«Il y a des dizaines de millions de voyageurs indiens et nous sommes super préparés. J’espère que dans cinq ans nous pourrons dire que nous avons 100 hôtels, mais c’est difficile », a déclaré Bazin.
La société hôtelière a déclaré un bénéfice record d’un milliard d’euros (1,1 milliard de dollars) avant intérêts, impôts et amortissements en 2023.
Ce chiffre a dépassé la prévision précédente, comprise entre 955 et 985 millions d’euros, et « constitue une étape importante pour Accor« , a déclaré Martine Gerow, la directrice financière de Accor.
Cette croissance de l’EBITDA représente une augmentation de 49 % par rapport à 2022.
Sur le même sujet
Dog Valley : un hôtel de luxe pour chiens dans un marché de niche
Et si, pendant les vacances, le chien vivait lui aussi son meilleur séjour ?...
Pourquoi Milan fait la chasse aux boites à clés airbnb
Après Rome et Florence, la ville de Milan a pris des mesures fermes contre...
Four Seasons ouvre un nouvel hôtel de luxe à Berlin
Four Seasons, groupe hôtelier de luxe et Gruppo Statuto, promoteur hôtelier européen de renom,...








