Accor veut s’implanter encore plus en Inde


Accor a annoncé son intention de devenir la première chaîne hôtelière internationale en Inde. Le président-directeur général d’Accor, Sébastien Bazin, a précisé récemment que la chaîne prend en compte le fait que la moitié de la population mondiale résidera en Inde dans les années à venir.

« Le marché du tourisme intérieur en Inde n’est pas aussi fort qu’en Chine, et nous avons démarré dans les deux pays en même temps. En Inde, le développement prend deux fois plus de temps et comporte plus de risques.

Nous faisons le tour de l’Inde car c’est un incontournable. Nous connaissons bien le pays », a déclaré Sébastien Bazin, rappelant que Accor est partenaire de la compagnie aérienne indienne IndiGo depuis déjà 25 ans.

«Il y a des dizaines de millions de voyageurs indiens et nous sommes super préparés. J’espère que dans cinq ans nous pourrons dire que nous avons 100 hôtels, mais c’est difficile », a déclaré Bazin.

La société hôtelière a déclaré un bénéfice record d’un milliard d’euros (1,1 milliard de dollars) avant intérêts, impôts et amortissements en 2023.

Ce chiffre a dépassé la prévision précédente, comprise entre 955 et 985 millions d’euros, et « constitue une étape importante pour Accor« , a déclaré Martine Gerow, la directrice financière de Accor.

Cette croissance de l’EBITDA représente une augmentation de 49 % par rapport à 2022.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Marriott International arrive au Sénégal

Marriott International arrive au Sénégal

2389 vues
20 décembre 2024 0

Courtyard by Marriott vient d’annoncer l’ouverture du Courtyard by Marriott Dakar Diamniadio, le premier...

Le premier Radisson RED d’Irlande ouvre à Galway

Le premier Radisson RED d’Irlande ouvre à Galway

2202 vues
17 décembre 2024 0

Le Radisson RED Galway a ouvert ses portes, devenant ainsi le premier établissement de...

Sandals réussit parfaitement son coming out

Sandals réussit parfaitement son coming out

2522 vues
10 décembre 2024 0

Forte de plus de 40 ans d’expérience, «The brand you can trust» compte désormais...