Après Hilton Worldwide qui vient récemment d’inaugurer Nay Pyi Taw Hilton au Myanmar (anciennement Birmanie), c’est le groupe hôtelier français Accor qui vient d’annoncer son souhait d’ouvrir au moins 5 hôtels dans le pays dans les 5 prochaines années.
[1]Le Myanmar confirme ainsi son attractivité pour tous les voyageurs et notamment les hommes d’affaires.
«La capitale enregistre un afflux important de visiteurs avec une forte demande pour des logements de luxe aux standards internationaux…» expliquait Patrick Basset, directeur des opérations d’Accor lors de l’inauguration de l’hôtel Lake Garden, première propriété du groupe hôtelier français au Myanmar, composé de quatre bâtiments de faible hauteur comprenant 165 chambres dont deux suites présidentielles, 8 suites exécutives et 30 suites Deluxe.
[3]Hilton Worldwide également s’intéresse de près à l’ancienne Birmanie avec sa nouvelle propriété, Nay Pyi Taw Hilton, appartenant à Eden Group Company mais géré par Hilton Worldwide, situé à proximité des principaux bureaux administratifs du gouvernement et est à 24 km de l’aéroport international de Nay Pyi Taw.
[4]« L’ouverture de Nay Pyi Taw Hilton est une étape très importante pour Hilton Worldwide; il marque l’entrée de l’entreprise dans le marché dynamique et émergente du Myanmar » précise Martin Rinck, le vice-président Asie-Pacifique du groupe Hilton.
[5]Le Nay Pyi Taw Hilton est situé à proximité de Ruby Hall, le lieu des réunions et des conventions à laquelle le prochain Sommet de l’Asie du Sud- Est aura lieu en Novembre 2014.