- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

A Tallinn découvrez la plus vieille pharmacie d’Europe

Raeapteek est considérée comme la plus ancienne pharmacie encore en activité dans le même bâtiment à Tallinn, en Estonie. Et dans toute l’Europe.

Au Moyen Âge, autour de 1415, la pharmacie vendait, entre autres, du papier, de l’encre, du tabac, des pipes, des cartes à jouer, des torches, des tissus, de la poudre à canon, du sel et des épices.

La pharmacie de la ville peut être comparée au café d’aujourd’hui, où l’on entre pour boire du vin épicé ou du thé, écouter les nouvelles et les raconter.

A l’époque, c’était également un lieu de rencontre pour les seigneurs de la ville et d’autres personnages importants. On pense que c’est ici que la fortune de Tallinn a été considérablement influencée.

Aujourd’hui, la pharmacie fait corps avec le musée, dont les activités sont soutenues par la ville de Tallinn.

Le musée organise des visites et des ateliers pour petits et grands. Raeapteek participe aux Journées Médiévales et organise des événements dans le cadre des Journées de la Vieille Ville.

L’architecte et sculpteur Arent Passer participe, dans la première moitié du xviie siècle, à la restauration et à l’agrandissement de la pharmacie.

À partir de 1990, la pharmacie subit une importante rénovation qui avait été négligée pendant presque cinquante ans. La rénovation a duré plus de dix ans, elle s’est terminée en 2003.

Le bâtiment est aujourd’hui situé au 11 Place de l’Hôtel-de-Ville et accueille, en plus d’une pharmacie, un musée et un restaurant au deuxième étage, le Balthasar depuis 1999.

Pharmacie Raeapteek
Raekoja plats 11, 10146 Tallinn
Estonie