A La Plagne, Stefan Koumanov prend de l’altitude
7 juillet 2016 Rédaction Aucun commentaire France Belle Plagne, la Plagne, Plagne 1800, Plagne Aime 2000, Plagne Bellecôte, Plagne Centre, Plagne Soleil, Plagne Villages, Stefan Koumanov 5045 vues
Stefan Koumanov a été recruté fin juin pour prendre la place de directeur du site d’altitude de la Plagne. Il a pris ses fonctions le 1er juillet dernier et aura sous sa direction les 7 pôles de la station situés entre 1 800 et 2 500 mètres d’altitude.
Ancien président de l’office de tourisme de la Grande Plagne, Stefan Koumanov passe désormais à l’opérationnel, aux côtés des trois autres directeurs de sites (Christophe Lebel pour Champagny en Vanoise, Rémy Counil pour Plagne Montalbert et Vallée et Etienne Giroud pour Montchavin la Plagne) sous la direction générale de Xavier Feuillant.
Également directeur de la piste olympique de bobsleigh, ce nouveau poste donne à Stefan Koumanov la responsabilité du management et de la coordination des équipes d’accueil, d’animation, de la logistique, de l’événementiel et de l’administratif soit plus de 60 personnes au total, réparties sur les 7 pôles (Plagne Centre, Plagne Aime 2000, Plagne 1800, Plagne Villages, Plagne Soleil, Plagne Bellecôte et Belle Plagne).
« Ma priorité est aujourd’hui d’appréhender les événements à organiser cet été, et ceux à mettre en marche pour cet hiver. Il s’agit donc de soutenir les équipes, d’être structurant et initiateur » explique t-il.
Auparavant président de l’office de tourisme de la Grande Plagne et directeur de l’école de ski de Belle Plagne, Stefan Koumanov a toujours gardé un
pied sur les pistes et un œil sur la destination.
« Cela fait 30 ans que je suis arrivé à la Plagne. J’ai pris le temps de m’installer, de m’épanouir et de m’investir. Aujourd’hui je suis très fier d’avoir été choisi pour le poste de directeur, je le vois comme une continuité dans mon projet de vie qui est intimement lié à ce territoire. »
La place de président de l’office de tourisme de la Grande Plagne est maintenant vacante. La vice-présidence prendra l’intérim jusqu’à l’élection du nouveau président, prévue à la rentrée 2016.
Sur le même sujet
Pourquoi la Tour Eiffel affole les conteurs
En 2024, la tour Eiffel a accueilli 6,3 millions de visiteurs, un chiffre stable...
Fermeture de Marineland Antibes : un saut dans le vide
A Marineland hier dimanche 5 janvier 2025, orques, dauphins et otaries ont donné leurs...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...