A Cannes, l’Hôtel 3.14 se décode vers le haut
6 janvier 2015 Michel Bovas Aucun commentaire Hotellerie Cannes, Carlton, Festival de Cannes 2016, Hi Hôtel Nice, Hôtel 3.14, hôtellerie cannoise, Karine Ellena Partouche, Majestic, Martinez 6420 vues
Le palace pourrait abandonner sa décoration cinq continents pour adopter dès 2016 une thématique très « high Tech » particulièrement originale.
Le quatre étoiles, qui a fêté ses dix ans, va connaître une nouvelle aventure en 2016 avec une décoration à la thématique très technologique.
Lancé dans les années 2000 selon une idée de Karine Ellena Partouche, l’établissement avait donné un coup de jeune à l’hôtellerie cannoise rythmée par les palaces traditionnels, voire historiques (Majestic, Martinez, Carlton…) qui s’alignent le long de la Croisette.
L’établissement avec ses 94 chambres et 15 suites et emploie 80 salariés (150 l’été) offrait sur chacun de ses 5 niveaux une décoration et une atmosphère olfactive signature d’un continent.
L’établissement est très apprécié par les participants du Festival International du Film en mai pour son animation et son offre «détonante». Mais le thème a vieilli.
Aussi l’établissement souhaite renouveler son concept en adoptant une décoration et une offre reflétant les dernières technologies avec chambres 3D et robots à l’accueil pour le Festival de Cannes 2016.
A l’image du Hi Hôtel à Nice qui avait donné le mouvement, le 3.14 s’inscrit dans cette série d’établissements qui entendent casser les codes de l’hôtellerie traditionnelle à la fois par leur décoration mais aussi sur l’offre et les services.
MB
Sur le même sujet
Pourquoi Airbnb ose défier les codes actuels de l’hôtellerie
Indubitablement les frontières entre les plateformes de location courte durée et les agences de...
Le Jumeirah Capri Palace rouvre enfin ses portes
Le prestigieux Jumeirah Capri Palace s’apprête à marquer le début de la saison printanière...
Cheval de Feu aux Maldives : Sun Siyam fête le Nouvel An lunaire entre Tradition et Modernité
Le groupe hôtelier maldivien Sun Siyam transforme ses archipels en sanctuaires festifs pour célébrer...







