Un nouveau parc de loisir qui ne devrait pas couler lui
7 décembre 2016 Serge Fabre Aucun commentaire Production Chine, le Guangzhou Changlong Holiday Resort, le Window of the World à Shenzhen, Leonardo DiCaprio, parc d'attraction, Shenzhen Happy Valley, Titanic 3713 vues
Le nombre d’attractions et de parcs de loisir ne se compte plus en Chine. On trouve ainsi toutes sortes de parcs comme ceux de Disneyland à Shanghai ou celui d’Hong Kong. Il y a par exemple Shenzhen Happy Valley, le Guangzhou Changlong Holiday Resort, le Window of the World à Shenzhen ou le Changzhou Dinosaur Park. On avance le chiffre de plus de 300 projets en Chine. De quoi distraire 1,3 milliard d’habitants…
La nouvelle attraction est une réplique d’un navire célèbre
C’est à plus de 1 200 km de la mer que les chinois construisent une réplique grandeur nature du Titanic. Une fois terminé, le navire mesurera 269 mètres de long et 28 mètres de large. L’intérieur reprendra les caractéristiques du célèbre navire comme la salle de bal, le théâtre, une piscine et des chambres.
La réplique est en partie financée par le gouvernement régional
La réplique est en cours de construction. Elle fait partie d’un plan de développement du tourisme en partie financé par le gouvernement du comté de Daying, dans la province du Sichuan en Chine. La réplique du Titanic sera amarrée en permanence dans un réservoir sur la rivière Qijiang.
La construction impliquera l’aide de spécialistes américains et britanniques. Le coût total du projet serait de 145 millions d’euros.
Un autre Titanic devait être lancé en Australie
Le magnat australien Clive Palmer avait pour objectif de lancer une réplique du navire, le Titanic II.
Le projet devait voir le jour cette année mais il a dû être repoussé d’au moins deux ans. Les australiens estiment que le projet a pris l’eau…
Le Titanic a connu une nouvelle jeunesse grâce à Léonardo DiCaprio
Le paquebot qui devait être insubmersible s’est fracassé sur un iceberg et a coulé dans le nord de l’Atlantique en 1912, tuant plus de 1 500 personnes. On l’aurait oublié si le film avec Kate Winslet et Leonardo DiCaprio n’était pas sorti en 1997. Il a connu un grand succès dans le monde et bien sûr en Chine.
Le navire sera la pièce maîtresse d’un nouveau parc à thème et à priori, il ne devrait pas couler.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Ovoyages fait rentrer Turenne Group et la BPI dans son capital
Le Groupe Ôvoyages, tour opérateur français indépendant, ouvre son capital à Turenne Groupe, à...
MSC Croisières investit dans la Formule 1
MSC Croisières se prépare à devenir le sponsor titre de trois Grands Prix du...
Salaün présente son catalogue dédié : Vos voyages 2025
Salaün Holidays commence bien l’année 2025 en beauté avec la sortie de son nouveau...