En Corée du Nord, Kim Jong Un passe la culture à la dynamite
23 novembre 2016 Serge Fabre Aucun commentaire Pays Corée du Nord, Donald Trump, Jang Song-Thaek, Kim Jong Un, Pyongyang Folk Village 4553 vues
Si vous comptiez partir en Corée du Nord pour visiter notamment le Pyongyang Folk Village; c’est trop tard. Le dictateur Kim Jong Un vient de le faire détruire car cela lui rappelait de mauvais souvenirs… Nous ne sommes plus à une folie supplémentaire dans l’absolutisme du pouvoir de Kim Jong-Un dans ce pays !
Un parc supervisé par l’oncle du dictateur
Pyongyang Folk Village avait été achevé en 2012. Sa construction avait été supervisée par Jang Song-Thaek. C’était le deuxième homme le plus puissant en Corée du Nord et l’oncle du jeune dictateur. Depuis, Jang a été reconnu coupable de trahison et exécuté fin 2013.
Le dictateur ne supportait plus de passer devant le parc
Chaque fois que Kim Jong Un passait par Pyongyang Folk Village, il se plaignait souvent car cela lui rappelait le souvenir de son oncle Jang.
Le dictateur a donc ordonné la destruction du parc. Les brochures qui vantaient la promotion du village ont été détruites. Selon les estimations des médias sud-coréens, le village aurait coûté des millions de dollars pour le construire.
Ce parc permettait de découvrir les plus belles réussites en miniatures
Sur les 200 hectares du parc, ils avaient reconstitué des versions miniatures des bâtiments de la capitale. La pièce principale était une réplique de la Tour du Juche, un monument avec le flambeau de la révolution.
On y trouvait également ne réplique d’un barrage, qui est l’une des plus belles réussites de l’ingénierie de la Corée du Nord.
Mais les images satellites montrent que la miniature a été vidée de son eau.
Il y avait également des répliques du palais qui existaient à l’époque de la dynastie Koryo, qui a régné du 10ème au 14ème siècle.
Trump a indiqué vouloir établir des relations avec le dictateur
Le nouveau président américain élu avait indiqué qu’il serait ouvert à des négociations avec Kim Jong-Un pour lui parler de ses ambitions nucléaires.
Donald Trump avait provoqué la consternation au cours de sa campagne quand il avait menacé de retirer les troupes américaines basées dans cette partie du monde.
Trump suggérait que la Corée du Sud et le Japon développent leurs propres armes nucléaires pour contrer les menaces de Pyongyang.
Il ne fait aucun doute que les américains veilleront à garder leur influence sur cette partie d’Asie pour ne pas laisser la Chine élargir son rayon d’action.
En attendant, ça fait quand même une raison de moins de visiter la Corée du Nord. Et ça c’est le plus grave !
Serge Fabre
Sur le même sujet
La Malaisie veut séduire encore plus de touristes
La Malaisie s’est concentrée cette année sur l’attraction des jeunes voyageurs chinois dans le...
W Hotels arrive au Brésil avec l’inauguration du W São Paulo
W São Paulo et W Residences São Paulo, qui font partie du portefeuille extraordinaire...
Tourisme en Afrique : Pourquoi le Ghana cible d’abord les africains
Tous les détenteurs de passeports africains peuvent désormais se rendre au Ghana sans avoir...