Thalasso N°1/ Ovoyages se tient prêt
16 novembre 2016 Rédaction Aucun commentaire Production ôclubs, Raouf Benslimane, Samia Benslimane, Thalasso N°1/ Ovoyages 6529 vues
Samia et Raouf Benslimane, les dirigeants de Thalasso N°1/ Ovoyages avaient choisi le cadre chic et Art déco de l’hôtel Molitor, MGallery du groupe Accorhotels, à Paris pour inviter hier à déjeuner quelques journalistes de la presse spécialisée et faire le point sur l’année 2016 et les perspectives 2017.
« L’hôtel Molitor n’a pas été choisi au hasard, rappelait Raouf Benslimane, il est dirigé par Thomas Gregory qui a fait appel à nous pour commercialiser l’offre spa et thalasso de l’hôtel« .
Car même si aujourd’hui le groupe Thalasso N°1/Ovoyages est bien tourné vers les séjours balnéaires et culturels principalement dans le bassin méditerranéen, il reste toujours un spécialiste du Bien Être, concept dont il est l’un des précurseurs en France ayant le premier compris la nécessité de se démarquer du paramédical pour évoluer vers le tourisme de plaisir et de raffinement.
Créé en 2003, le tour opérateur est passé ainsi d’un chiffre d’affaire de 2,2 millions d’euros, deux ans après sa création à 170 millions d’euros à fin 2016 (avec 300 000 clients), soit 20 millions d’euros de plus qu’en 2015. Précisément +20 % en volume et +13 % en CA.
Les raisons d’un tel succès ? Le voyagiste a fait, dès le début, le pari de la distribution. D’abord avec les pure players, qui lui ont permis d’affûter ses premières armes dans la production puis, à partir de 2008, avec les agences de voyages physiques qui l’ont hissé dans le cercle fermé des TO profitables.
Aujourd’hui, Voyages Leclerc, Tourcom, Selectour, Carrefour Voyages, Havas et d’autres sont les clients de Thalasso N °1/Ovoyages qui lui permet d’asseoir fermement sa position sur les destinations les plus recherchées à l’heure  actuelle.
« Seul manque à l’appel Thomas Cook distribution, indique Raouf Benslimane qui précise néanmoins travailler avec certains points de vente en direct et en contrat de gré à gré.
Côté destinations, le tour opérateur reste très fort sur les Canaries, notamment grâce à la progression de Grande Canarie avec l’ouverture du ôclub Barcelo Margaritas et au lancement en juillet à la Palma du ôclub La Palma Princess avec également Ténérife qui contribue à cette croissance.
Fuerteventura et Lanzarote restent également des valeurs sures avec au global, des Canaries qui devraient atteindre les 180 000 clients en 2016 (+20 % vs 2015).
La Grèce progresse de 14,5 % soutenue par l’ouverture en Grèce continentale du ôclub chic Barcelo Hydra Beach et par une desserte depuis 12 villes de départ en France, la Crète restant la première destination avec une progression de +10, 6 %.
Thalasso N °1/Ovoyages arrive sur l’Italie (Sardaigne, Sicile et Calabre) et affiche de belles performances avec quelques 20 000 clients fin 2016 pour un premier exercice. Il conforte également sa 3ème position sur Madère (16 000 clients en 2016) progressant de 23 % sur un marché pourtant bien mature.
Quand à la France, elle a maintenu sa croissance avec 34 000 clients en 2016.
Une brochure totalement repensée
« La nouvelle brochure 2016-2017 a été totalement repensée  » indique Samia Benslimane, « pour aider au mieux les agences à trouver rapidement les informations pertinentes pour leurs clients« .
Sur 128 pages, on accède facilement aux 74 produits proposés grâce à une navigation très bien pensée et  du contenu très détaillé.
Tirée à 280 000 exemplaires, elle devrait logiquement devenir l’un des vecteurs clés du voyagiste pour maintenir sa position de leader sur le Bien Etre, son leadership sur les Canaries, ses ambitions dans le développement de ses ôclubs (11 aujourd’hui) et sa croissance sur les destinations refuges actuelles telles la Grèce ou l’Italie notamment.
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