Salaün se débride au Vietnam
15 septembre 2016 Yves Pouchard 1 commentaire À la une Agir pour un Tourisme Responsable, Images Travel, Indochine, Michel Salaün, Salaün Holidays, Toan Nguyen, vietnam
L’ancienne Indochine ne cesse de séduire de plus en plus de visiteurs français et c’est donc dans le nord Vietnam que Michel Salaün, le président du groupe éponyme, a choisi d’emmener quelques journalistes en juger sur place des charmes.
Des trépidantes rues d’Hanoi à la mythique Baie d’Along en passant par les villages traditionnels Muong des montagnes, l’opération séduction ne pouvait que fonctionner. « Le Vietnam est un des pays les plus accueillants au monde et il est devenu cette année notre 8ème destination la plus demandée, se félicite Michel Salaün.
Surtout, en le quittant, les gens ne pensent qu’à une chose : y revenir ! » Le Breton s’y est lui-même investi il y a une dizaine d’années en aidant un jeune guide francophone dont il avait remarqué le talent à créer sa propre agence de réceptif et de créateur de circuits.
Toan Nguyen, c’est son nom, est aujourd’hui à la tête de Images Travel qui rayonne sur le Vietnam, le Laos, le Cambodge et récemment la Birmanie, avec une douzaine de permanents et 300 intervenants, pour tous les TO et individuels à la recherche de prestations en français.
Salaün Holidays est maintenant un de ses clients parmi d’autres pour accompagner en ex Indochine les 3434 personnes ayant opté pour la destination cette année au gré de 8 programmes différents de 12 à 17 jours sur un ou plusieurs pays.
Des routes et des nems
Images Travel et Salaün Holidays, en cours de labellisation Agir pour un Tourisme Responsable (ATR), se sont par ailleurs associés pour mener des actions de développement local. Un tourisme responsable que la connaissance du terrain de Toan Nguyen permet de cibler sans erreurs ni heurs aux traditions locales.
Que ce soit la création d’une petite route en dur pour un village isolé, la construction de sanitaires, l’aménagement de chambres d’hôtes, l’aide à la sauvegarde des costumes et musiques traditionnels… les interventions sont multiples et menées dans la discrétion.
Pardon donc d’en avoir parler un peu ici. Ah si, il faut ajouter autre chose : qui n’a pas connu le plaisir de confectionner soi-même ses nems sous le regard aidant et amical de cuisinières Muong dans une maison sur pilotis perdue au milieu de rizières et de buffles énormes ne pourra jamais dire connaître LA cuisine vietnamienne.
Et cela est possible parce qu’il y a dorénavant une route pour y accéder…
Naissance des « Salaün Limousines »
Une route que n’emprunteront tout de même jamais les deux nouveaux véhicules acquis par Michel Salaün : « nos clients apprécient notre prise en charge dès le domicile mais j’ai pensé que pour des voyages qui marquent, certains aimeraient une voiture d’exception pour débuter tout de suite la magie. »
Pour 200 000€ d’investissement, il a ajouté à sa flotte une Mercedes classe S AMG Line Limousine et une BMW 750LI X Drive Limousine, des voitures présentes à de rares exemplaires pour l’instant en France. Un privilège que ne pourront goûter pour débuter que les partants des départements bretons, Finistère, Côtes d’Armor, Ille-et-Vilaine, Morbihan et Loire-Atlantique.
Avant une possible extension à l’ensemble de l’Hexagone selon la réponse des clients. Pas peu fier de cette nouvelle initiative iconoclaste, Michel Salaün a joué du contre-pied pour quitter la campagne vietnamienne en faisant du scooter-stop au grand amusement des éleveurs et leurs buffles pourtant si impassibles d’ordinaire…
Yves Pouchard
§
photos YP
-le groupe
-Michel Salaün avec 3 membres de Images Travel dont Toan Nguyen le plus près de lui.
-Michel Salaün, roi du scooter-stop.
-la baie d’Along (2).
Sur le même sujet
Que retenir du dernier WTM à Londres ?
L’année 2024 pour WTM est celle de tous les records avec la présence de...
Tourisme au Népal : L’aéroport de Katmandou, stop ou encore
Katmandou a toujours besoin de financements et donc de tous les touristes possibles pour...
Tourisme à Madère : le port de Funchal retrouve son rythme de croisières
Le port de Funchal a accueilli vendredi 8 novembre dernier un trio de navires...
1 commentaire pour “Salaün se débride au Vietnam”
C’est vrai que Toan est un très grand professionnel du tourisme, hyper compétent, aimable, cultivé et très sérieux avec des pointes d’humour que beaucoup envient. Et son équipe de secrétaires, guides et autres personnels est digne de toute la confiance qu’on leur accorde. Bravo à vous.
C’est à l’image de la Société SALAUN avec qui nous n’avons jamais été déçus.
Longue vie à vous tous.
PS: La moto est-elle encore utilisable suite à ce dernier transport?