Un mort et quatre blessés sur Harmony of the Seas, le plus gros paquebot du monde
14 septembre 2016 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Harmony of the Seas, Royal Carribean, STX France
La chute d’un canot de sauvetage sur le plus grand paquebot du monde, Harmony of the Seas, a tué hier mardi un Philippin de 42 ans et grièvement blessé quatre autres membres de l’équipage lors d’une escale à Marseille.
La chute du canot s’est produite pendant un exercice de sécurité, a expliqué Julien Ruas, adjoint à la mairie de Marseille. L’embarcation a fait une chute de 10 mètres avec à son bord cinq personnes, toutes des membres de l’équipage, a-t-il ajouté.
Parmi les blessés, dont les nationalités n’ont pas été communiquées, deux sont entre la vie et la mort, a précisé à l’AFP un porte-parole des pompiers.
L’Harmony of the Seas est un mastodonte flottant de 362 mètres de long, 66 m de large et 72 m de haut, soit l’équivalent d’un immeuble de 20 étages. Il appartient au croisiériste Royal Caribbean.
En mai, des dizaines de milliers de personnes avaient assisté au départ du navire à Saint-Nazaire, dans l’ouest de la France, où il avait été construit dans les chantiers navals locaux de STX France.
Dans la foulée, STX France avait signé avec Royal Carribean une lettre d’intention de commande de trois nouveaux paquebots pour environ 2,5 milliards d’euros.
Pour sa croisière inaugurale, Harmony of the Seas avait quitté le 29 mai Southampton, dans le sud de l’Angleterre, à destination du port espagnol de Barcelone. Il avait fait sa première escale à Marseille en juin.
Deuxième ville de France, Marseille s’est hissée depuis 15 ans parmi les 10 premiers ports de croisière au monde, avec 1,45 million de croisiéristes accueillis en 2015, en hausse de 10,7 %.
Avec l’AFP
Sur le même sujet
Comment le Riz Carlton fait son bonheur en Alaska
La Ritz-Carlton Yacht Collection a annoncé qu’elle naviguerait vers l’Alaska pour la première fois...
Comment l’Europe veut réduire encore plus drastiquement les émissions nocives
L’Union Européenne espère réduire les émissions nettes du secteur de l’aviation en 2050 malgré...
Pourquoi la Tour Eiffel affole les conteurs
En 2024, la tour Eiffel a accueilli 6,3 millions de visiteurs, un chiffre stable...