Un tourisme français en situation d’urgence ?
12 septembre 2016 Rédaction 1 commentaire À la une, France destination France, Jean-Marc Ayrault, tourisme français 3069 vues
Jean- Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, réunira au Quai d’Orsay demain 13 septembre une cinquantaine de professionnels et partenaires du secteur du tourisme à l’occasion du deuxième comité d’urgence économique pour le tourisme.
Sur la base d’un retour d’expérience des professionnels, cette réunion permettra d’échanger sur les leviers, privés et publics, à mobiliser pour promouvoir l’attractivité touristique de la France, en particulier dans les régions Île-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur qui sont particulièrement affectées par le recul de la fréquentation internationale.
Le comité d’urgence économique pour le tourisme s’inscrit dans la dynamique du plan de relance de la « destination France » annoncé en mars et doté initialement d’un million d’euros. M. Jean-Marc Ayrault a annoncé le 23 août dernier la mobilisation de 500 000 euros dans le cadre de ce plan.
Sur le même sujet
Comment le Riz Carlton fait son bonheur en Alaska
La Ritz-Carlton Yacht Collection a annoncé qu’elle naviguerait vers l’Alaska pour la première fois...
Comment l’Europe veut réduire encore plus drastiquement les émissions nocives
L’Union Européenne espère réduire les émissions nettes du secteur de l’aviation en 2050 malgré...
Pourquoi la Tour Eiffel affole les conteurs
En 2024, la tour Eiffel a accueilli 6,3 millions de visiteurs, un chiffre stable...
1 commentaire pour “Un tourisme français en situation d’urgence ?”
Plutôt que d’attendre le retour des touristes, la FRENCH DMC ASSOCIATION va très vite se mobiliser pour que tous les acteurs du tourisme réceptif aillent ensemble chercher les opérateurs émetteurs internationaux.
Proposons leur nos services, notre expertise, notre connaissance fine de notre tissu local qui constituent notre valeur ajoutée pour qu’ils envoient vers toutes nos régions plus de visiteurs et les initient au slow travel. Les vendeurs de la France s’associent derrière la vitrine Atout France pour gagner la visibilité internationale indispensable au maintien de la France a la première place du tourisme mondial.