A Singapour, on peut s’offrir un diner à 2 millions de dollars
31 août 2016 Serge Fabre 2 commentaires Pays Grand Cru Chevalier-Montrachet Domaine Leflaive, Restaurant Cé la vie, riches, Singapour 7093 vues
Et si vous offriez à votre moitié un diner à 2 millions de dollars à Singapour ? Certes, vous allez dire qu’on peut dépenser son argent autrement. Vous avez raison, il y a des œuvres caritatives qui mériteraient cette grosse somme. Mais à Singapour, le nombre de milliardaires, rapporté à la superficie de Singapour, devient très important. Et si vous rajoutez les milliardaires de la Chine continentale, de Hong Kong ou de Taïwan… le potentiel de vendre ce dîner pour deux à ce prix devient une réalité !.
L’Asie regorge de milliardaires
Si en France, nous avons un peu moins de 50 milliardaires, ils sont un peu plus de 200 en Chine. Ils sont 111 en Inde, sur Hong Kong, ils sont 55, ; en Corée du Sud, ils sont 30 ; à Taïwan, on en compte 33, ; au Japon, ils ne sont que 24 ; en Indonésie 22 ;en Thaïlande 17. Singapour compte 19 milliardaires mais sur un peu plus de 700 km2.
Pour vous donner une idée, la Corse a une superficie de 8 680 km2 …
Avant le dîner une ballade de luxe
Le restaurant « Ce La Vi »a réussi à faire le buzz en lançant son offre de dîner pour deux à 2 millions de dollars.
On raconte que pour le prix, le dîner dure 8 heures. Il commence avec un tour en hélicoptère pendant 45 mn au dessus de Singapour. On ajoute une petite croisière de luxe sur Singapour et une arrivée à l?hôtel en Rolls-Royce avec chauffeur.
Il faudra avoir l’estomac vide avant de dîner
Côté gastronomie, les chanceux vont pouvoir déguster de la langoustine de Nouvelle-Zélande, des huîtres Belon à l?émulsion de champagne, du caviar Almas (le plus cher au monde), des ris d’agneau, du saumon sauvage d’Alaska, du consommé de poulet de Bresse, ou encore du pigeon mitonné …
Pour les boissons, vous aurez droit à du champagne et des vins de grands crus (entre quarante-quatre ans et cinquante-cinq ans d’âge). Notamment un champagne Salon “S” 1988, un Grand Cru Chevalier-Montrachet Domaine Leflaive 2008 et un Château Haut-Brion 1961.
Vous aurez sûrement un plat asiatique car on vous remettra des baguettes avec des diamants incrustés et votre nom gravé.
Pour la somme, vous aurez d’autres « surprises »
A la fin du repas, le couple aura droit à une bague en or rose surmonté d’un diamant bleu de 2,08 carats. La bijouterie avait créé ce bijou pour Jane Seymour. Enfin, vous serez entouré de 10 000 roses.
Si on s’en tient à notre culture, on pourrait dire que c’est indécent. En Asie les excès font partie de leurs us et coutumes. Le mariage de la fille du sultan de Brunei aurait coûté dit-on plus de 2 milliards d’euros …
Les asiatiques beaucoup moins riches s’endettent eux pour célébrer le mariage de leurs enfants.
Serge Fabre
Sur le même sujet
L’île Maurice en Pologne : le 1er roadshow de la MTPA à Cracovie et Varsovie
Les 14 et 16 janvier dernier, pour la première fois en Pologne, la Mauritius...
Comment Kyoto veut mieux réguler son tourisme
A l’instar de Venise ou encore de Barcelone, les autorités touristique de la ville...
Benoit Tredez de retour d’Ouganda
C’est l‘un des secrets les mieux gardés au cœur de l’Afrique ! L’Ouganda n’est...
2 commentaires pour “A Singapour, on peut s’offrir un diner à 2 millions de dollars”
« une ballade de luxe »… avec des troubadours d’époque en costume ?
Il y à parait il une offre « agent de voyages »