L’ Hôtel 64, un futur 4 étoiles luxe, ouvre ses portes à Nice
8 juin 2016 Michel Bovas Aucun commentaire Hotellerie Booking.com, Grand Hôtel de Grenoble, Hôtel 64, Jean Legros, Nice, World Luxury Hotel Awards 9785 vues
L’ancien Hôtel National sur l’avenue Jean Médecin à Nice laisse la place à un établissement haut de gamme au design contemporain. La famille Legros qui a acquis et rénové le Grand Hôtel de Grenoble pour en faire un 4 étoiles luxe récompensé cette année par un « World Luxury Hôtel Awards » l’Oscar de l’hôtellerie de luxe, entend renouveler l’expérience à Nice.
Il y a un peu plus d’un an, Jean Legros, ancien promoteur, en quête d’un second établissement découvre dans le centre de Nice l’Hôtel National, un établissement obsolète mis à la vente par son propriétaire.
« Son emplacement, un peu comme le Grand Hôtel à Grenoble, en fait un point d’entrée sur Nice en venant de la gare, sa façade à l’angle de deux rues occupe une position stratégique, un vrai coup de cœur je n’ai pas hésité ».
Aussitôt acquis à l’automne 2015, Jean Legros investit 3,5 ME pour totalement le transformer en hôtel de charme de cœur de ville en 3 étoiles (la quatrième est en cours) de 44 chambres et junior suite.
Ouvert en mai, les premier retours des clients sont très favorables sur les sites d’avis d’hôtels comme Booking.com ou Tripadvisor.
La décoration contemporaine et le mobilier original ont été conçus par la famille Legros. Toutes les chambres bénéficient de
calme grâce au double vitrage, et de salle de de bains en marbre, les boissons gratuites.
« J’ai voulu un hôtel qui ressemble à celui où je voudrais toujours aller quand je me déplace, un lieu où le client est roi”, confie Jean Legros.
La Directrice venue de l’Hôtel de Grenoble chapeaute une équipe jeune et motivée. « Un service irréprochable, c’est la clé du métier.»
Un établissement qui mise aussi sur le renouveau en cours du quartier de la gare déjà desservi par une ligne de tramways mais dont la seconde ligne le reliera directement aux terminaux de l’aéroport à 7 km. La façade bénéficiera prochainement d’un
éclairage mettant en valeur son architecture Belle Epoque.
Jean Legros, ancien promoteur, avait repris il y a quelques années le Grand Hôtel de Grenoble (67 chambres), un trois étoiles en déshérence. Après 10 ME de travaux il s’est mué en un 4 étoiles luxe devenu incontournable dans la cité alpine avec un taux d’occupation de 75 % et une note de 9,2 décerné par les clients sur Booking.com. Parmi ces derniers, on compte notamment Hugh Grant, Yannick Noah ou encore Pierre Bergé.
«C’est quasiment un cinq étoiles pour l’offre et son service » souligne Jean Legros dont l’établissement a reçu en début d’année a reçu à Hong Kong la distinction prestigieuse des World Luxury Hotel Awards.
Une aventure que la famille Legros souhaite évidemment renouveler avec l’Hôtel 64 à Nice.
MB
Sur le même sujet
L’hôtel Nobu Caesars de la Nouvelle-Orléans est désormais ouvert
Encore traumatisées par le terrible attentat terroriste, les autorités touristiques de la Nouvelle-Orléans ne...
Marriott International arrive au Sénégal
Courtyard by Marriott vient d’annoncer l’ouverture du Courtyard by Marriott Dakar Diamniadio, le premier...
Le premier Radisson RED d’Irlande ouvre à Galway
Le Radisson RED Galway a ouvert ses portes, devenant ainsi le premier établissement de...