Les Galeries Lafayette décrochent le label Qualité Tourisme
24 mai 2016 Michel Bovas 1 commentaire À la une, France CRT Côte d'azur, Galeries Lafayette, Nice, Qualité Tourisme 3914 vues
Les Galeries Lafayette de Nice qui fait partie de tous premiers de l’enseigne en termes de chiffre d’affaires, a obtenu le label « Qualité Tourisme » ce qui en fait le premier grand magasin en France à l’afficher. Créer par l’Etat en 2005 le label « Qualité Tourisme » référence les structures qui offrent des prestations de qualité selon 300 critères depuis la satisfaction client au réseau des prestataires, la compétence des équipes ou la valorisation du patrimoine.
Implantées au cœur de Nice, sur la Place Masséna point de passage incontournable pour les touristes visitant la ville, les Galeries Lafayette de Nice ont depuis huit ans mis en place une stratégie commerciale vis-à- vis de cette clientèle étrangère qui génère 45 % de la fréquentation du magasin soit 4 millions de visiteurs annuels.
Pour chaque nationalité, le magasin offre ainsi des services sur-mesure et a notamment mis en place des espaces dédiés avec services adaptés comme un service détaxe ou un service conciergerie. Enfin une partie du personnel est polyglotte.
Des atouts majeurs qui justifient le fait que le grand magasin est depuis longtemps un partenaire actif de l’office de tourisme de Nice et du CRT Côte d’Azur.
MB
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
1 commentaire pour “Les Galeries Lafayette décrochent le label Qualité Tourisme”
Parce que la qualité de l’accueil que ressent un visiteur est l’affaire de chaque français, depuis le passant anonyme rencontré dans l’aéroport jusqu’au personnel qui sert le petit déjeuner ou fait la chambre d’hôtel.
La force de la chaîne dépend du plus faible des maillons…
Félicitations aux Galeries Lafayette de Nice pour être le premier à être cité en exemple…
http://www.lyonpicurien.com invite tous les acteurs du tourisme réceptif à rejoindre la French DMC Association pour unir nos forces https://www.facebook.com/FrenchDMCAssociation/