AccorHotels se renforce dans la location courte durée
6 avril 2016 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Accorhotels, Oasis Collection, onefinestay, Squarebreak 3226 vues
Nous annoncions le 24 février (www.laquotidienne.fr/la-location-de-vacances-nouveau-graal-pour-les-chaines-hotelieres/) que le groupe hôtelier investissait dans la location d’appartements de courte durée. Les rachats se poursuivent…
AccorHotels dans SquareBreak et Oasis Collection
Nous annoncions en février dernier que le groupe hôtelier prenait une participation de 49 % dans Squarebreak. AccorHotels avait également pris position dans le site «Oasis Collections » basé en Argentine.
Les rachats se poursuivent dans la location de courte durée
AccorHotels a annoncé l’acquisition de onefinestay, un pionnier spécialisé dans la location de résidences de luxe incluant des services hôteliers, dans les grandes métropoles internationales. Cette opération est réalisée pour un montant de 148 millions d’euros.
2 600 appartements de grand luxe
Lancée en 2010 à Londres, la société gère aujourd’hui, en exclusivité, un portefeuille de 2.600 demeures situées dans les quartiers les plus recherchés de Londres, New York, Paris, Los Angeles et Rome. OnefineStay assure comme d’autres entreprises, la location mais également le service de nettoyage et d’entretien. Ces services se rapprochent du monde de l’hôtellerie.
Propriétés privées avec des services hôteliers
Selon Sébastien Bazin, le patron du groupe Accor, Onefinestay n’est ni de l’hôtellerie traditionnelle, ni nouvel acteur de l’économie collaborative. AccorHotels semble vouloir se positionner comme le leader de la location de propriétés privées associée à des services hôteliers. Cela ressemble tout de même bien à de l’économie de partage ou alors il faut créer des « appart’hôtels » …
Hyatt s’était rapproché de Onefinestay il y a plusieurs mois mais il semblerait donc qu’AccorHotels aurait eu les poches plus profondes !
Serge Fabre
Sur le même sujet
Comment le Riz Carlton fait son bonheur en Alaska
La Ritz-Carlton Yacht Collection a annoncé qu’elle naviguerait vers l’Alaska pour la première fois...
Comment l’Europe veut réduire encore plus drastiquement les émissions nocives
L’Union Européenne espère réduire les émissions nettes du secteur de l’aviation en 2050 malgré...
Pourquoi la Tour Eiffel affole les conteurs
En 2024, la tour Eiffel a accueilli 6,3 millions de visiteurs, un chiffre stable...