Des professionnels du tourisme aisement dans la Manche
29 mars 2016 Rédaction Aucun commentaire France journée départementale, Manche Tourisme, Normandie, offices de tourisme 3251 vues
Organisée par Manche Tourisme et l’UDOTSI (Union Départementale des Offices de Tourisme et des Syndicats d’Initiative de la Manche), rendez-vous incontournable pour les acteurs touristiques de la Manche, la Journée départementale des professionnels du tourisme a atteint cette année un record de fréquentation avec près de 550 personnes réunies au Parc des Expositions de Saint-Lô.
Cet événement marque le début de la saison touristique et réunit les professionnels du tourisme de la Manche, pour un moment d’échanges privilégiés avec les exposants, dont les partenaires : la CCI Ouest Normandie, Manche Numérique, la Chambre d’Agriculture de la Manche, Gîtes de France et Clévacances. Leur présence permet entre autre d’apporter expertise et conseils aux porteurs de projets.
L’objectif de cette journée du 24 mars dernier était de fédérer l’ensemble des acteurs touristiques autour de la destination Manche et de souligner l’importance du tourisme comme facteur de développement pour le territoire.
Sites et lieux de visite, prestataires de loisirs et fournisseurs de services exposent ainsi aux côtés des offices de tourisme et syndicats d’initiatives.
L’année dernière, les organisateurs avaient souhaité donner plus d’envergure à l’événement en invitant de nouveaux exposants et en investissant le Parc des Expositions de Saint-Lô. 350 personnes avaient répondu présent. Pour la 6e édition, ce sont 550 visiteurs et exposants qui ont fait le déplacement.
Les visiteurs et exposants présents ont ainsi pu découvrir l’ensemble des brochures 2016 diffusé par Manche Tourisme et notamment le nouveau document de promotion loisirs du territoire : « Bol d’air et loisirs nature ».
Cette brochure valorise les activités de plein air du département : randonnées à pied, à vélo, à cheval et nautiques. Elle a été conçue en version bilingue (français / anglais) dans le but d’informer les touristes des itinéraires possibles dans ces thématiques. Ils y trouveront des cartes déclinant les circuits possibles etdes adresses d’hébergements labellisés « accueil vélo » et « accueil cheval ».
Imprimée à 25 000 exemplaires, cette brochure est disponible dans les offices de tourisme de la Manche.
Sur le même sujet
Fermeture de Marineland Antibes : un saut dans le vide
A Marineland hier dimanche 5 janvier 2025, orques, dauphins et otaries ont donné leurs...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...