Le Carnaval de Nice a bien marché


La fréquentation fut au rendez-vous du Carnaval de Nice 2016. En dévoilant le thème 2017, le « Roi des Energies » la ville a fait un bilan du carnaval 2016. Et autant le dire il est meilleur que prévu.

On avait pu craindre le pire avec l’Etat d’Urgence, les événements de novembre et la crise économique or paradoxalement la fréquentation du carnaval 2016 a été bien meilleure que prévue pour le bonheur de la ville et des acteurs du tourisme.

carnaval-nice-2015Le carnaval a enregistré 143 580 spectateurs payants, soit 24 000 personnes de plus que l’an dernier pour les 11 manifestations payantes dont 1 corso carnavalesque de moins qu’en 2015.

Au total, l’office de tourisme estime à 400 000 les spectateurs payants et non payants. Une fréquentation qui a généré près de 2.100.000 € de recettes de billetterie en regard d’un budget d’organisation de 6 M€ tandis que les retombées économiques sont estimées à 30 M€ avec 1 million de visiteurs.

La presse internationale a demandé 337 accréditations représentant 22 pays. Des résultats jugés meilleurs que l’an passé, Le Carnaval de Nice a servi de décor pour des tournages de film et de publicité. En particulier, « Section de Recherches », la série de TF1, est venu dans les coulisses du Carnaval pour le tournage d’un épisode qui sera diffusé dans 10 jours sur la chaîne,





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi la Tour Eiffel affole les conteurs

Pourquoi la Tour Eiffel affole les conteurs

2696 vues
21 janvier 2025 1

En 2024, la tour Eiffel a accueilli 6,3 millions de visiteurs, un chiffre stable...

Fermeture de Marineland Antibes : un saut dans le vide

Fermeture de Marineland Antibes : un saut dans le vide

2999 vues
6 janvier 2025 0

A Marineland hier dimanche 5 janvier 2025, orques, dauphins et otaries ont donné leurs...

Les Réceptifs Leaders ont le sourire

Les Réceptifs Leaders ont le sourire

3334 vues
20 décembre 2024 0

Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...