A Singapour un hôtel vient d’être classé Monument National !
9 décembre 2015 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Fullerton Hôtel, Lee Hsien Loong, Marina Bay Sands, Singapour
Le Fullerton Hôtel a été classé en tant que 71ème Monument National de Singapour par le Conseil National du Patrimoine (EPN). Construit en 1928, l’hôtel fut autrefois le bureau de poste principal de la cité-état.
Après une rénovation du bâtiment, l’hôtel a ouvert ses portes en 2001. C’est vraiment un très bel établissement !
Un bâtiment remplis de souvenirs
Outre son importance historique, le bâtiment est également apprécié pour sa grandeur architecturale. Ce bâtiment néoclassique qui a coûté 4,75 millions de $ pour la construction, a été réalisé en béton armé avec des finitions comportant des matériaux venant de Shanghai.
Ses cinq façades et les colonnes doriques colossales, et son emplacement bien en vue à l’embouchure de la rivière, rendent le bâtiment majestueux.
Avec une forte dimension historique
Le premier ministre Lee Hsien Loong, qui a participé à la cérémonie consacrant l’hôtel Fullerton, Monument National, a déclaré que le bâtiment a une signification particulière pour Singapour. Son père, Lee Kuan Yew, qui a été premier ministre dès l’indépendance du pays avait prononcé de mémorables discours dans « Fullerton Square ». Son épouse l’écoutait depuis un des balcons du bâtiment.
Le « Fullerton Square » était une plate-forme pour les rassemblements politiques durant les élections générales de Singapour, depuis les années 1950 jusqu’aux années 1980.
D’autres monuments nationaux sont à proximité
D’autres monuments nationaux se trouvent à proximité, comme la nouvelle « National Gallery », « Victoria Theatre », le « Concert Hall » et le « Musée des Civilisations Asiatiques ». L’ensemble est très beau durant la journée. La nuit, grâce aux illuminations, l’établissement prend une autre dimension.
Situé sur Marina Bay, l’hôtel Fullerton est aujourd’hui un des fleurons de l’hôtellerie du pays. Le quartier des affaires « Raffles Place » est à un jet de pierre du Fullerton. Certaines des chambres font face à l’hôtel Marina Bay Sands, un autre hôtel beaucoup plus récent.
Le Fullerton comprend 400 chambres luxueuses mais comme la plupart des hôtels à Singapour, le service mériterait d’être un tantinet rehaussé.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Iberostar atteint les sommets
Le Groupe Iberostar a clôturé 2024 avec un revenu généré de 4 468 millions...
Hilton croit en France
Hilton continue de renforcer sa présence en France et annonce l’ouverture prochaine de quatre...
Un nouveau Marriott en Cappadoce
Marriott Hotels, l’emblématique marque du prestigieux portefeuille Marriott Bonvoy de plus de 30 enseignes...