Celestyal renforce sa force commerciale
26 novembre 2015 Bertrand Figuier Aucun commentaire People Celestyal Cruises, Clément Mousset, Louis Cruises, Rivages du monde 4377 vues
Celestyal Cruises poursuit son petit bonhomme de chemin, mettant toujours en avant la Grèce et son art de vivre. Et ça marche plutôt bien.
Déjà que les Français ont un certain attachement pour ce pays et sa culture, la situation géopolitique actuelle doit effectivement renforcer son positionnement de spécialiste de la Grèce maritime et soutenir largement son décollage commercial.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes en tout cas. Avec 980 pax en 2013, voilà que ses croisières en ont attiré 3 000 en 2014 et atteignent les 5 000 passagers sur 2013.
Pour 2016, même topo : Clément Mousset (photo), le directeur commercial, compte beaucoup sur l’explosion du marché et mise sur 2 000 pax supplémentaires.
Surtout qu’en 2016, il aura trois bateaux au lieu de deux : l’Olympia, le Crystal et le Nefeli (photo), un petit nouveau de 850 passagers qui remplacera l’Odyssey au départ de la Turquie dès janvier 2016.
Tous auront été rénovés durant l’hiver 2015-2016 ; 50 balcons par exemple auront été ajoutés au Crystal, tandis que la décoration intérieure de l’Olympia aura été presqu’entièrement renouvelée.
Et quitte à faire du neuf, la tarification du croisiériste, aussi, est nouvelle.
Sous l’intitulé « SMART + », elle comprendra désormais le « all inclusive » habituel, mais aussi les taxes portuaires, les pourboires, les boissons et un nombre d’excursions calé sur la durée de la croisière : 1 excursion pour 3 jours, 2 pour 4 jours et 3 pour 5 jours et plus.
De quoi simplifier les ventes et réduire au maximum les mauvaises surprises du client.
Si l’on ajoute au bilan purement Celestyal, les 6 000 pax « Louis Cruises » enregistrés sur l’Aura, Clément Mosset va conclure son année avec un score de 11 000 passagers ; le tout sans faire de bruit.
Ça prouve au moins qu’il a su surfer sur la vague qui porte le marché des croisières en ce moment.
C’est donc plein de confiance qu’en bon spécialiste de la Grèce maritime, il lance quelques nouveautés produits, comme par exemple, cette croisière de 7 jours Izmir-Izmir sur le Nefeli, avec des escales à Lesbos, Nauplie, Syros ou La Canée, Cesme, Mikonos, Santorin et Rhodes.
C’est plein d’assurance aussi qu’il va proposer Cuba pour la 3ème année consécutive et qu’il prépare pour 2018 une croisière « 3 continents » sur l’Olympia, au départ d’Athènes pour des escales à Antalya, où il sera également possible d’embarquer, à Ashod, en Israël, ou à Port Saïd notamment. Les passagers pourront profiter d’excursions plutôt majestueuses, au Caire, avec les Pyramides, au Mont des Béatitudes, à Nazareth ou encore à Alexandrie.
Mais maintenant que la marque a le pied à l’étrier, Clément Mousset veut passer à la vitesse supérieure et travailler davantage les groupes qui représentent déjà 15 % de son chiffre d’affaires. Il y voit un fort potentiel, tout comme il estime opportun de développer aussi ses relations avec les agences et leurs réseaux.
Il vient donc d’embaucher un responsable groupe et un délégué commercial pour approfondir ces deux pistes.
Une personne est également arrivée au service financier pour l’assister dans un travail de gestion qui gonfle avec le chiffre d’affaires.
C’est du développement sans esbroufe, sûrement, de la croissance pas à pas, bien dans la tradition de Rivages du Monde, la maison mère de Celestyal, représentante exclusive du croisiériste en France, qui se développe lui aussi sans jamais s’afficher lourdement.
Mais, il n’y a pas à dire, Celestyal creuse bien son sillon…
Par les temps qui courent, vraiment, l’adage s’impose : « pour vivre heureux, vivons cachés ».
Bertrand Figuier
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