Grand débarquement au Normandy


Depuis le 1er novembre 2015 et jusqu’au 29 avril 2016, L’Hôtel Barrière Le Normandy Deauville, établissement mythique du Groupe, fermera ses portes pour la première fois depuis 1912. Selon le groupe Barrière, « un nouveau Normandy se prépare, métamorphosé, surprenant, avec des offres inédites« , sans altérer pour autant l’âme de cet hôtel iconique.

Depuis 2013, le groupe Barrière a lancé un programme de rénovation de grande ampleur, dont l’investissement s’élève à près de 210 millions d’euros pour les Hôtels et Casinos du Groupe. Tous les établissements phares sont tour à tour rénovés. Après Les Hôtels Barrière Le Majestic et Le Gray d’Albion Cannes, Le Royal La Baule et L’Hôtel du Golf Deauville, c’est maintenant au tour du mythique Normandy.

Cette période de fermeture marquera l’aboutissement des travaux de rénovation effectués par tranches depuis 2010 au Normandy, sans que l’hôtel ne ferme jusque-là ses portes : la toiture, environ 80 suites et chambres (dont la Suite présidentielle et la Suite « Un homme et une femme »), la Réception et le lobby ont ainsi été repensés.

normandy-hotel barriereL’ensemble des travaux de rénovation entrepris sur les cinq dernières années à Deauville représente à ce jour une enveloppe globale de plus de 40 millions d’euros. Cette enveloppe comprend les travaux déjà entrepris au Normandy, ainsi que les rénovations partielles de L’Hôtel du Golf et du Royal Deauville, qui s’achèveront respectivement en 2016 et 2017.

En 2016, le Groupe prévoit d’investir à nouveau sur Deauville plus de 20 millions d’euros.

Avec ces nouvelles rénovations, Le Resort Barrière Deauville confirme son statut de plus grand Resort en France et offre tout son savoir-faire et l’excellence de ses métiers à cette destination mythique.

Normandy-dominique-desseigneDominique Desseigne, Président-Directeur général du groupe Barrière, se félicite « C’est véritablement un nouveau Normandy qui verra le jour au printemps prochain. Plus qu’un hôtel, Le Normandy est la villa familiale par excellence à travers des valeurs véhiculées à chaque instant : accueil, charme, excellence, empathie, émotion et famille. Toutes ces valeurs seront encore plus présentes au printemps prochain et s’inscrivent dans la volonté du groupe Barrière d’entrer dans une nouvelle ère avec des services personnalisés innovants totalement repensés pour offrir à nos clients un séjour de détente et de plaisir incomparable ».

Durant la période de fermeture de l’hôtel, Le Royal Deauville restera exceptionnellement ouvert cet hiver pour accueillir ses clients.

Le Normandy, construit sous l’impulsion d’Eugène Cornuché a été inauguré le 1er juillet 1912. C’est le premier des grands palaces de Deauville de l’époque. Ce bâtiment majestueux, placé au centre de la ville, est l’un des étendards du groupe Barrière.

Fidèle à son histoire, Le Normandy est le premier hôtel de la côte normande à obtenir une cinquième étoile en décembre 2009 et rentre ainsi dans l’élite de la grande hôtellerie française.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Hong Kong a trouvé un moyen original pour relancer son tourisme

Hong Kong a trouvé un moyen original pour relancer son tourisme


10 janvier 2025 0

Hong Kong garde le cap sur « l’économie du concert » cette année, alors...

La Californie sous les feux violents : Hollywood is burning

La Californie sous les feux violents : Hollywood is burning


9 janvier 2025 0

Les pompiers enquêtent sur les causes de plusieurs incendies de forêt qui détruisent des...

L’entrée en bourse d’Hotelbeds enfin actée

L’entrée en bourse d’Hotelbeds enfin actée


8 janvier 2025 0

Cinven, EQT Partners et l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC), les...