Selectour Afat : la solidarité en force à Kos et Bodrum
16 octobre 2015 Rédaction 1 commentaire À la une Bodrum, forces de ventes, Kos, réseau Selectour Afat 5771 vues
Les 11èmes forces de vente du réseau Selectour Afat se sont achevées hier et de l’avis de tous les participants présents elles resteront comme un excellent cru.
Les deux destinations choisies, d’une part l’île de Kos en Grèce et d’autre part Bodrum en Turquie ont largement contribué, par leur climat ensoleillé et leur douceur de vivre, à la réussite de ces forces de ventes en mer Egée mais, c’est la Solidarité qui restera comme le maître mot durant ses 3 jours de travail.
Solidarité avec les réfugiés évidemment (les agences de voyages ont apporté près de 2 tonnes de matériels divers et produits de première nécessité et la fondation Selectour Afat a remis un chèque de 5 000 euros à la croix rouge locale), solidarité entre les participants, lors des ateliers de travail et des soirées festives, et solidarité avec les fournisseurs (le work shop a constitué un vrai temps fort apprécié par les deux parties).
« Les partenaires contribuent toujours à la réussite de ces opérations » explique ainsi Bernard Garcia, le chef d’orchestre de la manifestation »non seulement financièrement mais aussi par leur apport en termes de connaissances et de nouveautés produits« .
Parmi ces partenaires, on donnera ici un grand coup de chapeau aux équipes Fram pour leur proximité et leur professionnalisme sans faille (avec une mention spéciale au personnel du Framissima Gaia Palace lieu de la manifestation).
Lors de la journée excursion à Bodrum, c’est Pacha tours, dont le président Mumtaz Teker avait fait spécialement le déplacement, qui a régalé les participants avec une visite complète de la ville et un déjeuner très convivial à l’Isil Club, un établissement hôtelier de grande qualité commercialisé par Pacha Tours.
Les agents de voyages Selectour Afat ont ainsi pu vivre des expériences et se rendrent compte des réalités sur place.
« Les réfugiés sont présents à Kos, indique ainsi Christine Blanc, conseiller en voyage parisienne, « on peut voir les tentes sur le port de la ville mais cela ne crée pas de problèmes pour les vacanciers, nombreux à visiter l’île« .
Ces forces de ventes ont d’ailleurs apporté aux conseillers en voyages quelques clés pour rassurer les clients, le thême était : « Pensons clients, soyons rassurants », souvent influencés négativement par toutes sortes de préjugés.
Parmi ces clés, on notera une table ronde inédite avec des témoignages sur les réactions des clients et la perception des journalistes spécialisés, des ateliers pratiques tels l’atelier « Dessines moi un voyage », animé par Sylvie Da Silva et Valérie Laroche où on a pu identifier les différentes typologies de clients et décrypter leurs comportements, ou encore l’atelier H2O avec l’évocation des nouveaux sites mobiles du réseau ou du programme d’emailing RMSS.
Avec des journées denses et riches, les Forces de ventes, au nombre de deux par an, sont ainsi devenues les vrais temps forts d’un réseau qui avance » avec conviction et confiance « , selon les mots de sa présidente Dominique Beljanski qui, dans son discours de clôture, a rappelé « qu’aucun autre réseau aujourd’hui en France n’offrait autant d’outils que Selectour Afat« .
Mention spéciale également à toutes les équipes Selectour Afat sur place ou restées en France avec un petit clin d’œil à Sophia Belkhir toujours aux petits soins pour le groupe.
PR
Sur le même sujet
Comment le Riz Carlton fait son bonheur en Alaska
La Ritz-Carlton Yacht Collection a annoncé qu’elle naviguerait vers l’Alaska pour la première fois...
Comment l’Europe veut réduire encore plus drastiquement les émissions nocives
L’Union Européenne espère réduire les émissions nettes du secteur de l’aviation en 2050 malgré...
Taxes séjours tourisme : le Japon en toute franchise
Pour maintenir son industrie touristique florissante, le Japon met en place un système de...
1 commentaire pour “Selectour Afat : la solidarité en force à Kos et Bodrum”
1,8 tonne sur le vol de Nantes / Paris et au total 3 tonnes en comptant les vols de Marseille / Lyon / Toulouse. Bravo !!!