Pierre et Vacances accentue sa montée
16 octobre 2015 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Pierre et Vacances/Center Parcs 2305 vues
Le groupe de résidences de loisirs Pierre et Vacances /Center Parcs a annoncé hier jeudi un chiffre d’affaires en hausse de 1,5 % pour son exercice décalé, à 1,43 milliard d’euros, notamment porté par une bonne saison estivale et le succès des Center Parcs.
Les activités touristiques, premier secteur du groupe, voient leur chiffre d’affaires progresser de 3,5 % sur un an, à 1,18 milliard d’euros.
Les locations ont progressé de 2,2 %, « résultant essentiellement d’une hausse des prix moyens de vente nets (+2,7 %)« . La hausse d’activité s’est fait sentir sur l’ensemble des destinations: +5 % sur les sites Mer, +3 % sur les sites Montagne et sur les domaines Center Parcs, et +2 % sur les résidences urbaines.
Le groupe Pierre et Vacances – qui clôt son exercice fiscal fin septembre – précise que la clientèle internationale a représenté 55 % de son chiffre d’affaires de location, « les ventes réalisées auprès de ces clientèles étant en progression de 2,7 % par rapport à l’exercice précédent« .
L’été a été particulièrement porteur: pour le seul quatrième trimestre (soit les mois de juillet, août et septembre), les locations ont progressé de 4,2 %, une croissance « supérieure à celle des neuf premiers mois. L’activité estivale a bénéficié d’un prix moyen de vente net en progression sur l’ensemble des destinations et d’un taux d’occupation moyen de plus de 82 %« , précise le communiqué.
Les Center Parcs en Europe ont notamment contribué à la croissance du pôle Tourisme, avec un chiffre d’affaires en progression de 6,4 % sur l’ensemble de l’exercice, à 586 millions d’euros.
Ces données ne prennent pas en compte l’ouverture du tout dernier Center Parc en France, celui du Domaine du Bois aux Daims dans la Vienne (soit 800 cottages répartis sur 264 hectares) inauguré cet été, et « dont le succès commercial est par ailleurs confirmé avec un taux d’occupation de plus de 88 % sur la saison estivale« , indique le groupe.
Avec l’AFP
Sur le même sujet
La prison d’Oscar Wilde transformée en hôtel de luxe
Bien sur ce n’est pas la première fois qu’une prison est transformée en hôtel....
Sofitel ressuscite le luxe au bord du Nil
Accor, un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, vient d’annoncer la signature du Sofitel Cairo...
Les hôtels Bahia Principe passent sous pavillon Hyatt
Dans un communiqué commun, le groupe hôtelier Hyatt et Grupo Pinero ont annoncé hier...