Selectour Afat migre ses forces de ventes à Kos
12 octobre 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une Bodrum, forces de ventes, Kos, Laurent Maucourt, Selectour Afat Voyage 4044 vues
Les 11èmes Forces de vente Tourisme du réseau Selectour Afat, organisées avec les tour opérateurs Fram et Pacha Tours, se tiennent depuis hier à Kos en Grèce ainsi qu’à Bodrum en Turquie. Le thème retenu pour cette édition est « Pensons client, soyons rassurant ».
Ce thème, choisi par la direction du réseau, fait référence à l’impérieuse nécessité pour l’agence de voyage de se développer (grâce à son conseil et sa proximité) en se valorisant vertement sous peine de ne plus pouvoir exister à plus ou moins long terme. Les récents événement géo-politiques ont en effet bien montré la sensibilité des voyageurs aux questions sécuritaires, éthiques et environnementales, beaucoup plus importantes aujourd’hui que par le passé.
Nul doute que sera abordé également le sujet d’actualité concernant le problème des migrants dont une grande partie a abordé récemment (et continue à le faire) les rivages grecs de l’île de Kos.
Depuis le début de l’année, le site, si prisé des touristes européens, est ainsi devenu une porte d’entrée vers l’Europe pour des dizaines de milliers de réfugiés, en grande partie syriens, venus en bateaux pneumatiques de Bodrum, en Turquie, situé à tout juste cinq kilomètres.
Une table ronde est d’ores et déjà prévue sur le thème « Entre crises géopolitiques et climatiques : comment où envoyer les clients ?» animée par Bernard Garcia et Cécile Eglessies, où l’ensemble de ces questions seront évidement abordées.
Ces forces de ventes seront également l’occasion, pour les 190 conseillers en voyages présents, de dialoguer avec la présidente du réseau, Dominique Beljanski, qui s’exprimera sur les objectifs et les actions à mener par le réseau pour l’année 2016 et les suivantes.
PR
Sur le même sujet
Comment le Riz Carlton fait son bonheur en Alaska
La Ritz-Carlton Yacht Collection a annoncé qu’elle naviguerait vers l’Alaska pour la première fois...
Comment l’Europe veut réduire encore plus drastiquement les émissions nocives
L’Union Européenne espère réduire les émissions nettes du secteur de l’aviation en 2050 malgré...
Taxes séjours tourisme : le Japon en toute franchise
Pour maintenir son industrie touristique florissante, le Japon met en place un système de...