Kuoni tient bien la route
14 septembre 2015 Rédaction Aucun commentaire Production Barbara Grenier, Emmanuel Foiry, K l'essentiel des circuits, Kuoni 6012 vues
Kuoni France réalisera un chiffre d’affaire à l’étal en 2015 soit un tout petit peu moins que 140 millions d’Euros. Même si les Maldives n’ont pas bien fonctionné, les bonnes performances de Maurice et des Seychelles ont ainsi compensées, selon Emmanuel Foiry, le président du tour opérateur, ce moindre mal conjoncturel.
« Il nous faut nous habituer désormais à encaisser ces « accidents » sur certaines destinations qui arrivent quasiment chaque année sur tous les axes « .
Grande satisfaction en l’occurrence pour le pôle spécialistes de Kuoni, où l’on retrouve les marques Scanditours, Celtictours et Vacances Fabuleuses. Tous les voyants sont au vert que se soient aux Etats Unis, ou en Europe du Nord.
« Les USA nous ont quelque peu pénalisés suite au problème de change mais la destination reste une valeur sûre et est plébiscité par une large clientèle » explique Barbara Grenier, la directrice du pôle Spécialistes.
Pour la rentrée 2015/2016, Kuoni France pourra donc s’appuyer sur une large palette de destinations proposées en séjours ou en circuits avec quelques belles nouveautés comme le Sri Lanka magnifié dans les nouveaux catalogue de la marque.
Beaucoup de produits originaux dans ces nouvelles brochures avec notamment de nouveaux hôtels aux Maldives (qui accueille chez Kuoni 4 000 clients) ou à l’île Maurice (avec le Mauricia de Beachcomber, The Ravanela ou l’Outtrigger).
Valeur fondamentale pour Kuoni, le circuit (20 000 clients en 2015) est divisé en 2 brochures avec « K » pour l’entrée de gamme et « Circuits » (ex-Expériences) où l’on trouve 62 circuits dont 27 nouveautés.
Tous les continents sont approchés et, en nouveautés, le TO présente 14 nouveaux itinéraires labellisés « Collection Ananta ». L’Azebaidjan, l’Ethiopie, le Honduras ou le Guatemala, entre autres, y sont déclinés sur de très beaux produits.
« Nous n’avons finalement pas d’autres choix que d’innover » indique Emmanuel Foiry qui rappelle que le circuit est la première source de chiffre d’affaire de Kuoni France mais qu’il est fortement concurrencé par le voyage en individuel.
Avec un portefeuille de marques équilibré et des destinations variées et diversifiées, il lui fallait donc un produit atypique, nouveau, inédit dans sa programmation et c’est le voyage en autocar que lance désormais Kuoni France avec des véhicules grand confort de 30 places, des groupes limités à 28 pax, une hôtellerie de 4* et des trajets courts avec une forte dimension culturelle.
« Ce produit peut nous amener les points de croissance dont nous avons besoin en ce moment » .
PR
Sur le même sujet
Salaün présente son catalogue dédié : Vos voyages 2025
Salaün Holidays commence bien l’année 2025 en beauté avec la sortie de son nouveau...
Pourquoi Travel Europe demande à être mis en redressement
Le tour opérateur autrichien Travel Europe n’a pas été épargnée par les conséquences économiques...
Une solution de tourisme plus vert, portée par l’industrie nautique bleue ?
Alors que l’industrie du tourisme cherche à réduire son impact écologique, il se pourrait...