L’ Anjou plébiscitée cet été par les touristes
11 septembre 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Air BnB, Anjou 2803 vues
En considérant les chiffres à la fin août, la saison touristique peut être objectivement qualifiée de réussie en Anjou. Ce serait même un excellent cru selon les professionnels qui jugent à 36 % la saison supérieure à l’an dernier et à 32 % stable .
Le beau temps a fortement joué dans la hausse du volume d’activité des sites de visite de l’ Anjou, en particulier les parcs et jardins et les sites de loisirs. La clientèle étrangère, moins présente ces dernières saisons, a fréquenté assez souvent les sites. Les tendances relevées en début de saison se sont confirmées et la saison 2015 s’avère réussie pour une majorité de sites.
Point négatif, le panier moyen du touriste stagne et les achats boutiques tendent à diminuer.
La très bonne météo depuis la fin du printemps, la légère augmentation du pouvoir d’achat des français, le repli du tourisme européen du Maghreb ou la dépréciation de la livre depuis 10 mois ont facilité la venue d’une clientèle internationale, et notamment britannique en Anjou, mais également française.
Parmi les points plus négatifs évoqués par les professionnels, citons la concurrence exacerbée d’Airbnb qui aurait provoqué beaucoup d’annulations de dernière minute chez les hôteliers.
Sur le même sujet
Le tourisme en Polynésie à l’arrêt
Plusieurs centaines de touristes sont bloqués sur les îles polynésiennes, en raison d’une grève...
Comment Latam manœuvre pour racheter Aerolinas Argentinas
Latam, la première compagnie aérienne d’Amérique latine, qui possède des sièges sociaux au Chili...
Du rififi dans le tourisme à Hong Kong : deux ministres licenciés
Le limogeage surprise de deux ministres de Hong Kong jeudi 5 décembre dernier est...