L’ Aéroport de Bordeaux sans modération
9 septembre 2015 Rédaction Aucun commentaire France aéroport de Bordeaux, Bordeaux Mérignac, Mérignac 2327 vues
Plus de 1,6 million de passagers cet été à l’ Aéroport de Bordeaux, soit une croissance globale de +7 % et de 14 % à l’international : une des toutes premières performances des grands aéroports régionaux.
Ces très bons chiffres permettent d’aborder la rentrée sous les meilleurs auspices.
Sur ces trois mois, le trafic international détrône pour la première fois le national de plus de 115.000 passagers. Les nombreuses ouvertures de lignes en 2015 soutenues par l’attractivité touristique de la ville et de la région contribuent largement à l’internationalisation de la plateforme.
Les vols low cost représentent près de la moitié du trafic estival de l’ Aéroport de Bordeaux. La fréquentation des destinations nationales est en légère baisse sur juin, juillet et août.
Le trafic international atteint un record avec 874.160 passagers et +14,1 % de hausse de fréquentation sur la saison estivale dû au développement des fréquences sur certaines destinations existantes et à l’ouverture de 10 nouvelles lignes internationales depuis le printemps.
La fréquentation des hubs internationaux favorisent nettement les scores de la plateforme : Istanbul +94,8 % passé en vol quotidien depuis le début de la saison, Amsterdam 28,2 %, Lisbonne +21,6 %, Madrid +10,9 %, Paris Charles-de-Gaulle +6,6 % et Londres Gatwick +6,1 %.
Plus de 435.000 passagers ont utilisé ces plateformes de correspondances internationales sur les 3 derniers mois.
Sur le même sujet
Pourquoi la Tour Eiffel affole les conteurs
En 2024, la tour Eiffel a accueilli 6,3 millions de visiteurs, un chiffre stable...
Fermeture de Marineland Antibes : un saut dans le vide
A Marineland hier dimanche 5 janvier 2025, orques, dauphins et otaries ont donné leurs...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...