Jordanie : « Béthanie au-delà du Jourdain » classé à l’Unesco
9 juillet 2015 Rédaction Aucun commentaire Pays Bethanie, Jordanie, Jourdain 5717 vues
L’Office de Tourisme de Jordanie vient d’annoncer que le site du Baptême du Christ, Béthanie au-delà du Jourdain, a été classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco le 5 juillet dernier.
Le site du Baptême du Christ est un lieu chargé d’histoire, qui mêle archéologie, religion et culture.
Situé sur les rives orientales du Jourdain, juste au nord de la mer Morte, le site de Béthanie au-delà du Jourdain est un site archéologique qui inclut deux zones principales : celle de Tell Al-Kharrar, également connue sous le nom de Jabal Mar Elias, la colline d’Élie (sur laquelle Elie a commémoré son ascension vers les cieux), et celle des églises Saint-Jean-Baptiste près du Jourdain.
Le site est une destination de pèlerinage importante pour les Chrétiens et fait partie des 5 lieux de pèlerinages en Jordanie officiellement reconnu par le Vatican. Le Pape François a d’ailleurs visité le lieu du Baptême du Christ en mai 2014, dans le cadre de son pèlerinage au Moyen-Orient.
Ce 5ème site inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco vient s’ajouter aux 4 autres sites déjà classés en Jordanie: la mythique cité nabatéenne de Petra (1985), le château du désert de Qsar Amra (1985), les vestiges romains et byzantins d’Um Rasas (2004) et le désert du Wadi Rum (2011).
Sur le même sujet
Tourisme en Asie : ou passer cette année son nouvel an chinois ? Les conseils de La Quotidienne
Le Nouvel An chinois est l’une des fêtes les plus importantes en Asie. Elle...
Chypre désormais dans l’espace Schengen
Chypre est un pays membre de l’Union européenne mais ne fait pas partie de...
La Malaisie veut séduire encore plus de touristes
La Malaisie s’est concentrée cette année sur l’attraction des jeunes voyageurs chinois dans le...