Nantes s’appuie sur Volotea pour développer son tourisme
18 juin 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une, France le Voyage à Nantes, Volotea 2643 vues
Volotea et Le Voyage à Nantes ont décidé de s’associer pour travailler ensemble à l’attractivité et au développement touristique de la destination.
Une convention qui a été signée hier entre Carlos Muñoz, Fondateur et Président Directeur Général de Volotea, Fabrice Roussel, Président du Voyage à Nantes et Jean Blaise, Directeur Général du Voyage à Nantes en présence de certains institutionnels. Une action conjuguée qui devrait contribuer à positionner Nantes comme une destination de tourisme urbain à l’échelle nationale et européenne et participer à la hausse du nombre de visiteurs.
La compagnie est en effet présente à l’aéroport Nantes Atlantique depuis juin 2012 où elle devrait dépasser le million de passagers transportés d’ici fin juin 2015. 260.000 de ces passagers sont originaires des autres régions françaises et d’Italie, Espagne, Allemagne et République Tchèque.
En 2015, la compagnie propose au départ de Nantes, plus de 550.000 sièges et 21 destinations dont 6 en France, 7 en Espagne, 5 en Italie, 1 en Allemagne, 1 en République Tchèque et 1 en Croatie.
Sur les marchés cibles de développement qu’ils auront sélectionnés, la Ville de Nantes et Volotea mettront en œuvre conjointement des actions de promotion afin de développer l’arrivée de touristes à Nantes et d’accroître les retombées économiques.
Concrètement, Volotea réalisera des outils de communication dédiés (newsletters, bannières promotionnelles, relais sur les réseaux sociaux, dotation sous forme de billets, organisations d’opérations de promotion…).
Le Voyage à Nantes mettra en place des opérations de partenariat contribuant à favoriser les échanges et les rencontres entre leaders d’opinion (collectivités, entreprises, médias, associations).
Sur le même sujet
Comment l’Europe veut réduire encore plus drastiquement les émissions nocives
L’Union Européenne espère réduire les émissions nettes du secteur de l’aviation en 2050 malgré...
Pourquoi la Tour Eiffel affole les conteurs
En 2024, la tour Eiffel a accueilli 6,3 millions de visiteurs, un chiffre stable...
Taxes séjours tourisme : le Japon en toute franchise
Pour maintenir son industrie touristique florissante, le Japon met en place un système de...