Déréférencé par Selectour Afat et Tourcom, Assurinco s’explique
3 juin 2015 Rédaction 1 commentaire Techno assurances, Assurinco, Sélectour-Afat, Stéphan Chaubet, Tourcom 6335 vues
Assurinco n’est plus référencé dans les réseaux d’agences Tourcom et Selectour Afat. Un moyen pour le courtier, dit-il, » de se libérer des conditions imposées par les centrales pour piloter lui-même sa politique commerciale auprès des clients« .
Assurinco était référencé au sein des centrales Tourcom depuis le 1er mars 2011 et Selectour Afat depuis le 1er janvier 2014.
Le courtier toulousain a décidé, en total accord avec ses compagnies d’assurances partenaires, de ne pas reconduire leurs accords suite aux conditions que ces deux réseaux souhaitaient leur imposer.
Compte tenu des résultats très déficitaires des contrats d’assurance de Tourcom et de Selectour Afat, cette décision de rupture de collaboration, assure le courtier, a été prise avec pour seul objectif de préserver la qualité de service et des tarifs que les clients fidèles d’ Assurinco sont en droit d’attendre.
» Nous croyons plus que jamais en la dynamique du marché du tourisme français qui est notre priorité, explique Stephan Chaubet (photo), le Président d’ Assurinco.
« Nous devons néanmoins conserver un porte feuille clients équilibré afin de maintenir les rapports pérennes que nous avons avec nos compagnies d’assurances partenaires et nos agences fidèles« .
Sur le même sujet
Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?
L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié...
Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air
Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en...
Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?
C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...
1 commentaire pour “Déréférencé par Selectour Afat et Tourcom, Assurinco s’explique”
Assurinco a répondu a l’appel d’offre SelectourAfat fin 2013 avec une grille de primes extrêmement agressive afin de s’assurer le référencement.
Il était prévisible que dans ces conditions le risque de voir le contrat basculer dans le rouge était réel.
Après un an, l’assureur a logiquement demandé une hausse de tarifs pour rééquilibrer ses pertes.
Cette requête a été logiquement refusée par le Conseil d’Administration et l’assureur est donc sorti de lui même du contrat.
Le réseau Selectour Afat n’a jamais imposé ses conditions à Assurinco. C’est Assurinco qui a délibérément cassé les prix pour se faire référencer.