Une touriste américaine tuée hier par un lion à Johannesburg
2 juin 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une Johannesburg, Lion Park 4421 vues
Une jeune touriste américaine de 22 ans qui visitait un parc d’attraction animalier de Johannesburg est morte lundi, attaquée par un lion, alors qu’elle circulait en voiture avec une fenêtre ouverte, a-t-on appris auprès du parc.
Une voiture est entrée dans l’enclos aux lions, le lion est passé par la fenêtre et a mordu la dame, a déclaré Scott Simpson, responsable du Lion Park à la radio Talk Radio 702. Très vite l’ambulance est arrivée mais la dame est morte.
Son compagnon de voyage a été gravement blessé en essayant de porter secours à la victime, selon Talk Radio 702.
Le parc est l’une des attractions familiales de Johannesburg les plus faciles d’accès, située à moins d’une heure de voiture du centre et où parents et enfants peuvent aussi caresser des lionceaux en cage, nourrir des girafes, ou organiser des fêtes d’anniversaire.
En mars, un touriste australien avait lui aussi été blessé par une lionne après avoir roulé fenêtre ouverte. Deux jours après, c’est un adolescent de 13 ans habitant un bidonville voisin qui avait été attaqué par un guépard en passant par là à bicyclette.
Le parc abrite 85 lions, dont des spécimens de lions blancs assez rares, dont on peut s’approcher à bord de son véhicule pour les voir se nourrir, dormir ou s’ébrouer.
Le site internet du parc promet aux visiteurs de pouvoir les animaux de très près mais des pancartes rappellent partout qu’il faut fermer toutes les fenêtres de sa voiture.
Avec l’AFP
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...