Brèves de l’Air : TAP Air Portugal, airBaltic, Xiamen Air, Korean Air…
26 mai 2015 Rédaction Aucun commentaire Transport aéroport de Bordeaux, Air France-KLM, Air Lituanica, airBaltic, Alitalia, KLM, Korean Air, Lufthansa, Miles&Smiles, Salon aéronautique du Bourget, Singapore Airlines, TAP Air, Turkish Airlines, United airlines, Xiamen Air
Xiamen Air, une des plus grandes compagnies chinoises, vient de signer un accord tarifaire avec KLM, permettant d’effectuer Paris – Xiamen via Amsterdam. Le vol Paris – Amsterdam sera opéré par KLM et le vol Amsterdam – Xiamen sera opéré par Xiamen Air en Dreamliner Boeing 787. Le vol Amsterdam Xiamen sera opéré à partir du 26/07/2015, 3 fois par semaine, et disposera du wifi à bord.
Lufthansa, maison mère de la compagnie aérienne Germanwings, envisage de proceder à des examens médicaux surprise pour les pilotes, qui permettraient de déceler une prise de médicaments régulière, de type anti-dépresseurs.
L’héritière de la compagnie Korean Air (KAL), condamnée en février à un an de prison ferme dans le procès dit des noix d’apéritif, a été libérée vendredi en appel et sa peine réduite à 10 mois avec sursis.
Les autorités du Portugal ont retenu deux candidatures sur les trois reçues vendredi pour la privatisation de 61 % du capital de la compagnie aérienne TAP Air Portugal, vient d’annoncer le secrétaire d’Etat aux Transports du Portugal Sergio Monteiro.
La compagnie Lettone airBaltic reprendra les lignes de la compagnie Air Lituanica et viendra au secours des passagers bloqués, affectés par la suspension des opérations du transporteur lituanien.
Martin Gauss, Président Directeur Général explique : “Notre marché intérieur pour airBaltic est la Lettonie, la Lituanie et l’Estonie. Nous allons consolider et renforcer notre service sur notre marché intérieur en offrant davantage de vols directs. Nous allons annoncer prochainement la mise en place des premiers vols directs au départ de Vilnius vers l’Europe de l’Ouest et du Nord et évaluerons les vols supplémentaires progressivement ».
Le Salon aéronautique du Bourget, le plus important au monde, se tiendra du 15 au 21 juin prochain en mettant l’accent sur l’environnement à quelques mois de la conférence COP21 sur les changements climatiques organisée à l’automne à Paris.
Air France-KLM va renforcer sa desserte Paris-Abidjan, avec un quatrième vol hebdomadaire de son Airbus A380 qui assure cette ligne depuis fin 2014, a-t-on appris mardi auprès de la compagnie.
Alitalia a confirmé son intention d’abandonner en janvier 2017, à l’expiration naturelle des contrats, son partenariat avec Air France-KLM, jugeant que ce dernier n’était plus avantageux désormais.
Dès ajourd’hui 26 mai, en arrivant à l’Aéroport de Bordeaux, il sera désormais possible de laisser les clefs de son véhicule à un voiturier qui en prendra soin le temps du voyage et la restituera le jour du retour. Blue Valet lance ce service destiné à tous les voyageurs qu’ils soient d’affaires ou loisirs. Après la réservation en ligne de parkings, le voiturier vient s’ajouter aux services destinés à simplifier le parcours des passagers sur l’Aéroport de Bordeaux.
Singapore Airlines va lancer sa nouvelle classe premium éco à partir du 9 août 2015.
United Airlines va investir plus de 500 millions de dollars pour effectuer d’importants travaux en vue d’améliorer l’ensemble de ses infrastructures à l’aéroport de Los Angeles.
Turkish Airlines ajoute des vols à destination de Miami, sa 12ème destination en Amérique. A compter du 25 octobre 2015, les vols Miami seront opérés 7 fois par semaine dans les deux sens. De plus, durant les 6 premiers mois d’opération vers les nouvelles destinations, une offre spéciale est proposée aux adhérents Miles&Smiles, comprenant 25 % de remise sur les miles nécessaires au rachat d’un billet ou en cas de surclassement.
Sur le même sujet
L’aéroport de Dublin : quel gros succès pour un si petit pays
L’aéroport international de Dublin (Aerfort Bhaile Átha Cliath) n’est plus tout jeune… Mais il...
Vu du ciel : Delta Air Lines, Air Europa Express, APG, BAR France, JetBlue, Volotea, Air France, Xiamen Air, etc.
Aeronova, la compagnie qui utilise la marque Air Europa Express, a demandé au ministère...
L’Europe ne veut plus d’Air Tanzania dans son espace aérien
L’Union européenne, à travers l’Agence de la sécurité aérienne (AESA), dispose d’une liste de...