Grèves, les contrôleurs aériens remettent ça
8 avril 2015 Rédaction Aucun commentaire Transport Air France, controleurs, grèves, préavis, SNCTA, Syndicat National des Contrôleurs de Trafic Aérien 3473 vues
Un nouvel appel à la grève a été lancé par le SNCTA (Syndicat National des Contrôleurs de Trafic Aérien) pour les journées du 8 et 9 avril 2015.
Ce nouveau mouvement social entraînera de nombreuses perturbations avec retards et annulations de vols et viendra pénaliser essentiellement les clients des compagnies aériennes basées en France et leurs sous-traitants.
Par ailleurs, 2 autres préavis du SNCTA ont été posés pour les 16, 17, 18 avril ainsi que pour le 30 avril, le 1er mai et le 2 mai 2015 : huit jours de grève des contrôleurs aériens sont ainsi prévus sur avril et mai 2015, mois de grands week-ends et de vacances scolaires.
La compagnie nationale Air France pense assurer la quasi-totalité de ses vols long-courriers aujourd’hui en dépit de la grève des contrôleurs aériens, qui affectera ses vols court et moyen-courriers.
«Nous achemineront tous nos passagers sur le réseau long-courrier au départ ou à destination de Paris. Air France assurera la quasi-totalité de son programme long-courrier», indique un communiqué du groupe.
Le programme moyen-courrier devrait être assuré à plus de 60 %.
Sur le même sujet
Infos de l’aérien : Qatar Airways, Virgin Australia, ITA Airways, Lufthansa, China Airlines, Air Europa, etc.
Les passagers de Lufthansa peuvent désormais voyager au départ de Francfort vers plusieurs destinations...
L’aéroport Amsterdam-Schiphol : un fleuron sorti des eaux
Contrairement à la plupart des grands aéroports, Schiphol n’a pas été conçu dès le...
Vu d’en haut : TAP Air Portugal, easyJet, Malaysia Airlines, Air Europa, Volotea, etc.
Les compagnies aériennes russes restent embourbées dans une crise profonde en raison de l’interdiction...