Sélectour Afat va supprimer son Top 14
6 février 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une 10èmes forces de vente, Didier Calas, Dominique Beljanski, hôtel Lux, île de la Réunion, Jet tours, Sélectour-Afat, top 14 5103 vues
Jamais un thème de congrès n’aura été autant approprié.
A 11 mois de l’expiration des contrats de référencements TO, le réseau Sélectour Afat a désormais décidé de « Penser différemment « , selon le credo de ces 10èmes Forces de Vente réunies jusqu’à dimanche à l’hôtel Lux de l’île de la Réunion.
Le référencement des partenaires aériens étant désormais achevé (pas de changements majeurs à noter avec toujours le quatuor Air France/KLM-IAG (British et Iberia)-Emirates et Lufthansa, qui représentent grosso modo 60 % du CA transport du réseau), c’est sur le dossier, éminemment stratégique, du référencement des fournisseurs Tour opérateurs que plancheront les administrateurs Sélectour Afat avec des décisions annoncées courant avril prochain.
Un référencement, selon la présidente Dominique Beljanski, qui devrait apporter des « changements notables » dans la politique historique du plus grand réseau de France.
Exit l’appellation « Top 14 », renégociation des contrats vers un système amélioré, entrée de nouveaux partenaires (« concernant Jet Tours, entre autres, nous n’opposons plus de veto« ) et redéfinition des périmètres de chacun devraient être les grandes lignes de cette (r)évolution.
« Le monde a changé, précise la présidente, beaucoup de choses ont évolué. Nous allons repenser les critères d’éligibilité de nos fournisseurs référencés et repartir à zéro pour préparer les trois prochaines années « .
Les bons scores financiers de l’année 204 (les résultats complets seront connus le 17 février prochain) devraient en effet permettre de dresser sereinement un état des lieux complet et aborder 2015 avec un « esprit nouveau et volontaire« .
« Avec un pilotage plus affiné de nos ventes via nos fournisseurs » complète Didier Calas, le président de la Commission Tourisme qui a rappelé les participants à cesser de « braconner » avec des voyagistes non référencés.
« La relation gagnant-gagnant avec nos fournisseurs est la seule voie possible pour gagner en productivité, en efficacité et faire progresser le chiffre d’affaires des adhérents » précise t-il.
L’augmentation de 4 % du volume global du réseau entre 2013 et 2014, prévue par les dirigeants, devrait donc être confirmée dans les prochains jours ainsi que la feuille de route des discussions sur la nouvelle politique TO de Sélectour Afat.
PR
Depuis l’île de la Réunion
Sur le même sujet
Le tourisme en Polynésie à l’arrêt
Plusieurs centaines de touristes sont bloqués sur les îles polynésiennes, en raison d’une grève...
Comment Latam manœuvre pour racheter Aerolinas Argentinas
Latam, la première compagnie aérienne d’Amérique latine, qui possède des sièges sociaux au Chili...
Du rififi dans le tourisme à Hong Kong : deux ministres licenciés
Le limogeage surprise de deux ministres de Hong Kong jeudi 5 décembre dernier est...