Et maintenant l’ Allemagne !
2 juillet 2014 Rédaction Aucun commentaire Pays Allemagne, Office Fédéral de la Statistique, ONAT, Petra Hedorfer 3486 vues
De janvier à avril 2014, le tourisme allemand a pu générer presqu’un million de nuitées supplémentaires en provenance de l’étranger comparé à l’année précédente.
Au total, l’Office Fédéral de la Statistique en Allemagne a enregistré 19,2 millions de nuitées en établissements d’hébergement de dix lits ou plus.
« Avec un plus de 5,4 pour cent pour les quatre premiers mois de l’année, le tourisme entrant se place bien au-dessus des résultats de la même période de l’an dernier», explique Petra Hedorfer, Présidente du Conseil d’Administration de l’Office Allemand de Tourisme Allemand (ONAT), cette évolution.
« Ce qui est particulièrement réjouissant, c’est que les Pays-Bas, en tant que principal marché source, génèrent à nouveau une croissance du tourisme allemand. Après les pertes économiques subies en 2013, l’incoming issu du pays voisin comptabilisait jusqu’à fin avril une hausse de 1,6 pour cent par rapport à l’année précédente. »
Des taux de croissance exceptionnels ont été atteints parmi le top 10 des marchés européens au cours des quatre premiers mois de l’année, qui sont la Suisse, (+ 6,4 pour cent), l’Autriche (+6,2 pour cent), le Danemark (+8,3 pour cent) et la Pologne (+11,4 pour cent).
Pour la France, l’ Allemagne a enregistré une hausse constante de 2,7 pour cent et 913 433 nuitées jusqu’à fin avril.
Sur le même sujet
L’île Maurice en Pologne : le 1er roadshow de la MTPA à Cracovie et Varsovie
Les 14 et 16 janvier dernier, pour la première fois en Pologne, la Mauritius...
Comment Kyoto veut mieux réguler son tourisme
A l’instar de Venise ou encore de Barcelone, les autorités touristique de la ville...
Benoit Tredez de retour d’Ouganda
C’est l‘un des secrets les mieux gardés au cœur de l’Afrique ! L’Ouganda n’est...