Thaïlande, le couvre-feu partiellement levé pour le tourisme
10 juin 2014 Rédaction Aucun commentaire Pays Bangkok, Cha-am, Chiang Mai, couvre feu, Hat Yai, Hua Hin, île de Samui, Ko Chang, Ko Samui, Krabi, NCPO, Pattaya, Phang Nga, Phuket, thailande, Trang 5023 vues
La junte thaïlandaise a annoncé la levée dans trois zones touristiques, dont l’île de Phuket, du couvre-feu imposé après le coup d’Etat du 22 mai dernier.
Cette levée partielle destinée à «créer un climat favorable pour le tourisme» concerne également l’île de Samui et la station balnéaire de Pattaya, au sud de Bangkok, a annoncé l’armée à la télévision.
«Le couvre-feu reste en place dans le reste du pays», ajoute la déclaration.
L’Office de Tourisme de Thaïlande (TAT) veut assurer à tous les visiteurs que le tourisme n’est pas affecté depuis que le pays a été placé sous l’administration du Conseil National pour le maintien de la paix et de l’ordre (NCPO).
Le NCPO a annoncé que le couvre-feu était levé à Phuket, Ko Samui, et Pattaya.
En outre, le Ministère du Tourisme et des Sports a également proposé au NCPO de lever le couvre-feu dès la semaine prochaine dans huit autres zones touristiques, dont Krabi, Phang Nga, Trang, Hat Yai, Ko Chang, Cha-am, Hua Hin et Chiang Mai.
Les passagers ayant des vols de départ et d’arrivée prévus durant le couvre-feu peuvent toujours voyager vers et depuis les aéroports à tout moment comme d’habitude. Tous les aéroports de la Thaïlande, y compris les principales portes d’entrées nationales – Bangkok (Suvarnabhumi et Don Mueang), Phuket, Ko Samui, Hat Yai et Chiang Mai – fonctionnent comme d’habitude. Les autres modes de transport, par route, rail et voie d’eau circulent normalement dans toute la Thaïlande.
Sur le même sujet
Benoit Tredez de retour de voyage en Tanzanie
Eternel globe trotter, Benoit Treez vient d’effectuer un périple avec le réceptif Savanna Tours...
Tourisme en Israël : L’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) bientôt en vigueur
L’Office National Israélien du Tourisme rappelle que l’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) sera obligatoire...
Le Tourisme en Ethiopie bâtit dans le dur
Aleph Hospitality , la plus grande société indépendante de gestion hôtelière au Moyen-Orient et...