L’ANCV et la région Centre pour les vacances des défavorisés
5 juin 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Chèques Vacances, Orléans, Philippe Laval, Pierre-Charles Henry 3046 vues
La Région Centre, l’ANCV et l’UNAT-Centre ont signé, à la fin du mois de mai dernier, une convention pour l’opération « Premiers départs en vacances pour les familles en Région Centre ».
François Bonneau, Président du Conseil Régional (Centre), Philippe Laval, Directeur Général de l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) et Pierre-Charles Henry, Président de L’Union des Associations de Tourisme (UNAT) Centre, ont en effet signé une convention tripartite pour un dispositif qui permet à des familles aux revenus modestes, en région Centre, de partir en vacances pour la première fois.
Après une expérimentation réussie en 2013 (74 personnes soit 20 familles parties en vacances pour la première fois), l’opération est étendue en 2014 à l’ensemble des six départements de la région et concernera 100 familles pour des séjours « tout compris » d’une semaine.
Ce partenariat entre la Région Centre, l’ANCV et l’UNAT-Centre s’appuie notamment sur le fonds d’expérimentation de l’ANCV qui vise à identifier, soutenir et évaluer les innovations de dispositifs territoriaux d’aide aux vacances. Dans ce cadre, le montant de l’aide ANCV pour cette opération est de 44 500 euros, qui viennent s’ajouter à la subvention de 90 000 euros (sur 3 ans) apportée par la Région Centre.
Sur le même sujet
Hong Kong a trouvé un moyen original pour relancer son tourisme
Hong Kong garde le cap sur « l’économie du concert » cette année, alors...
La Californie sous les feux violents : Hollywood is burning
Les pompiers enquêtent sur les causes de plusieurs incendies de forêt qui détruisent des...
L’entrée en bourse d’Hotelbeds enfin actée
Cinven, EQT Partners et l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC), les...