Brèves du ciel


Le trafic passager du groupe aérien allemand Lufthansa a progressé de 0,2% sur un an en février, en passager kilomètre transporté (PKT), soutenu par ses compagnies Swiss et Austrian Airlines, ainsi que par ses activités de transport de marchandises.

A partir du 4 juillet prochain, la compagnie low-cost Transavia desservira quotidiennement Madrid au départ de Paris-Orly Sud. L’ouverture de cette ligne complète l’offre de la compagnie low-cost du Groupe Air France-KLM vers l’Espagne. Elle devient ainsi un acteur incontournable de la desserte de ce pays avec 220 vols par semaine.

Les opérations lancées dans l’océan Indien pour tenter de retrouver la trace du Boeing 777 de la Malaysia Airlines prendront « quelques semaines », a déclaré mardi le responsable australien des opérations. Des proches des passagers chinois portés disparus depuis dix jours à bord du vol MH370 de la Malaysia Airlines ont menacé mardi d’entamer une grève de la faim pour protester contre la gestion de cette crise par la Malaisie. Jean-Paul Troadec, l’ancien directeur du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) qui avait enquêté sur l’accident du vol AF447 Rio-Paris d’Air France, est arrivé en Malaisie pour assister les autorités dans leurs recherches de l’avion disparu de Malaysian Airlines.

HOP! propose une nouvelle ligne au départ de Lille et desservira Perpignan avec un vol direct le jeudi et le samedi, de juillet à août 2014. La compagnie aérienne lance également une nouvelle promotion nationale débute dès aujourd’hui pour les escales de Lyon, Caen, Clermont-Ferrand, Montpellier, Metz-Nancy, Nantes, Rennes et Toulouse. Pour toute réservation effectuée entre le 18 et le 24 mars 2014, la compagnie aérienne propose des vols à partir de 49 €* TTC l’aller simple pour des voyages compris entre le 26 avril et le 12 mai et du 21 juillet au 08 septembre 2014.

L’un des deux grands aéroports du Malawi à Blantyre, la capitale économique du pays, a été fermé pour maintenance pour au moins deux semaines en raison d’énormes nids de poule creusés sur la piste par de fortes pluies.

Air France Industries KLM Engineering Maintenance (AFI KLM E) a confirmé avoir signé un accord avec Sabena Technics pour acquérir sa filiale américaine Barfield, ce qui permettra au groupe franco-néerlandais de consolider sa présence dans la maintenance d’avions aux Etats-Unis.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Rail Charter Service bientôt dans le cinq majeur

Rail Charter Service bientôt dans le cinq majeur

2445 vues
17 janvier 2025 0

Connaissez-vous Rail Charter Service ? Probablement pas encore. Mais vous connaissez surement Patrick Metivier,...

Economie de carburant : easyjet teste une peinture revolutionnaire

Economie de carburant : easyjet teste une peinture revolutionnaire

2774 vues
14 janvier 2025 0

easyJet est devenue la première compagnie aérienne au monde à tester une nouvelle peinture...

Une excellente année pour Delta Air Lines

Une excellente année pour Delta Air Lines

2478 vues
13 janvier 2025 0

« 2024 a été une excellente année pour Delta, nos résultats reflétant une différenciation...