La Saône-et-Loire bien décidée à faire parler d’elle
3 février 2014 Rédaction Aucun commentaire France CREATIVE LABourgogne, Mahana à Lyon, Mondial du Tourisme, Saône-et-Loire, www.terreditinerances.com 3281 vues
Plus que jamais, le développement du tourisme en Saône-et-Loire se rapproche des valeurs profondément ancrées dans le territoire et exprimées à travers la marque « Saône & Loire CREATIVE LABourgogne » à savoir, créativité & esprit d’initiative, savoir-faire, convivialité, humanisme et accessibilité.
De nombreux acteurs touristiques sont déjà entrés dans la démarche pour promouvoir collectivement le territoire et ses nombreux atouts.
De fait, pour la première fois, douze d’entre eux s’associent à l’Agence de Développement Touristique et de Promotion du Territoire pour représenter le territoire sous la marque ombrelle Saône & Loire CREATIVE LABourgogne sur deux salons de renommée internationale : le salon Mahana à Lyon (février 2014) et le Mondial du Tourisme à Paris (mars 2014) – où la Saône-et-Loire bénéficiera d’une belle mise en lumière.
L’itinérance et la mobilité douce sont des valeurs majeures de l’accompagnement touristique du département.
Un nouveau site internet interactif
Le nouveau site web www.terreditinerances.com facilite et concrétise cette volonté de séjour itinérant sur-mesure en guidant les plus téméraires sur des séjours inédits à composer, ou plus confortables, avec des séjours clés en main.
Tout est alors prévu à l’avance : les hébergements sont présentés, les meilleurs parcours sont tracés, et consultables via le site, et le transfert des bagages d’une étape à l’autre est pris en charge.
L’appli mobile « Terre d’itinérances »
Grâce à cette nouvelle application liée au site web www.terreditinerances.com, les voyageurs pourront une fois sur place, conserver avec eux leur itinéraire de voyage et consulter toutes les
informations liées aux prochaines étapes de leur séjour Sud Bourguignon !
Une accessibilité aux handicapés
En 2013, ce sont près de 85 établissements qui sont labellisés «Tourisme et Handicap », faisant de la Saône-et-Loire un département pilote au niveau national sur cette thématique !
L’Agence de Développement Touristique de Saône-et-Loire est même allée plus loin, faisant de cette labellisation un prérequis ! Les prestataires touristiques désireux d’obtenir la qualification « signature itinérances » doivent obtenir ce label national à minima pour 2 déficiences et être référencés sur le nouveau site web www.terreditinerances.com
Sur le même sujet
Pourquoi la Tour Eiffel affole les conteurs
En 2024, la tour Eiffel a accueilli 6,3 millions de visiteurs, un chiffre stable...
Fermeture de Marineland Antibes : un saut dans le vide
A Marineland hier dimanche 5 janvier 2025, orques, dauphins et otaries ont donné leurs...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...