Le Tourisme, une école pour la vie
30 janvier 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une ESC Troyes, ESCAET, IEFT - Groupe IDRAC, omt, Sup de Co La Rochelle 3616 vues
L’ESCAET, Le Groupe ESC Troyes, Le Groupe Sup de Co La Rochelle, L’IEFT – Groupe IDRAC, vient de s’associer pour créer le premier portail d’admission des écoles supérieures de tourisme www.portailadmission-tourisme.com.
Pionnières depuis plusieurs décennies dans l’enseignement supérieur en management du Tourisme, ces écoles ont décidé de s’associer afin de proposer une voie d’admission unique dans leur programme Bachelor (bac +3).
Ces quatre établissements spécialisés, en forte proximité avec les entreprises du secteur, sont reconnus pour leur capacité à délivrer à leurs étudiants une formation de qualité en management et à les conduire efficacement vers l’insertion professionnelle.
Leurs 4 000 diplômés, ainsi que leurs étudiants, bénéficient ainsi d’une véritable expertise dans les métiers de l’hôtellerie, des loisirs, de l’évènementiel, des transports, des voyages d’affaires et des nouvelles technologies, tout en développant la dimension managériale internationale qui fera d’eux les décideurs de demain.
Rappelons que Depuis les années 50, l’industrie du tourisme a connu une croissance constante, ce qui en fait aujourd’hui, une des activités économiques les plus importantes de nos sociétés actuelles.
Selon l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), avec plus d’un milliard de clients, l’industrie du tourisme est leader au sein des activités de services dans le monde.
Elle représente plus d’un tiers de l’ensemble du commerce mondial de services et elle est l’un des secteurs de l’économie mondiale qui affiche la croissance la plus rapide.
L’OMT s’attend à ce que le secteur fournisse 296 millions d’emplois à l’échelle mondiale d’ici à 2019.
Sur le même sujet
Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites
En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité...
Ryanair sans Etat d’âme
Ryanair menace de réduire de moitié ses vols en France, en raison de la...
Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe
Le marché du voyage en Amérique latine connaît une croissance robuste, le Brésil étant...